La pension se trouve à l’entrée principale du village, 200 m du Centre. Il se compose de trois studios et un appartement. L’appartement est de deux pièces avec cuisine séparée et salle de bains. Toutes les chambres sont Air conditionnées.































La pension se trouve à l’entrée principale du village, 200 m du Centre. Il se compose de trois studios et un appartement. L’appartement est de deux pièces avec cuisine séparée et salle de bains. Toutes les chambres sont Air conditionnées.
Afitos est l’une des destinations de vacances plus populaires en Chalcidique. Raisons suffisantes pour un petit village. Il est à seulement 60 km. de l’aéroport de Thessalonique et parallèlement à l’autoroute qui est en constante évolution, c’est une transition rapide et confortable. Afitos est l’unique village traditionnel de la Chalcidique. Pour ne pas avoir subi aucune modification depuis le tourisme grandissant, en revanche, la société locale a mené M. Claus Pavli, sculpteur et ancien Président du village, cette unique « couleur » en vie. Presque toutes les maisons et commerces du Centre du village est construit en pierre calcaire locale et parallèlement à la route goudronnée, crée une atmosphère unique. Le village est construit sur une falaise de 50 m des mer offres visiteurs une vue unique. Les plages se propager à la base du rocher avec sable fin et propre mer cristalline, chaud comme dans quelques endroits en Grèce. Accessible par les routes et chemins sont accessibles à quelques cent yards du village. Un autre trait du aphitos le rend si attrayant est les très bons restaurants et les bars. Valoir un aller à 'vue mer' pour les poissons avec vue sur la mer depuis le rocher d’afytos, dans « Minx », où le chef, Nick Katsanis, s’inquiète beaucoup pour la promotion de la cuisine locale, dans le « à » et « Parvis de Moudounou » pour les amuse-gueules.
Dans le champ où s’étendant l’áfitos continue installation de personnes d’au moins 3000 avant J.-C., vers le milieu du VIIIe siècle av. J.-C. ont été ajoutées au règlement préhistorique des colons d’Eubée. Le Aphytis, qui était l’une des plus importantes villes de Palinis (c’est l’ancien nom de Cassandre), mentionné par les auteurs anciens Herodotus, Thucydide, Xénophon, Aristote, Pausanias, Strabon, etc. dans la réputation de la ville ont aidé le Temple de Dionysos, qui semble être établi au cours de la seconde moitié du VIIIe siècle av. J.-C.. Le sanctuaire de Dionysos, temporellement associée à l’installation de l’Eyboewn et le développement de Aphitos, est mentionné pour la première fois par Xénophon dans son « grec ». To381 ex roi de Sparte Agisipolis Seige toroni. Pendant le siège, il a subi des brûlures graves et lui demande de transmettre au sanctuaire de Dionysos, qui était en « tentes ombragés » dans « les eaux brillantes et cool ». Ici, selon Xénophon, le Agisipolis après une semaine et est mort après que qu’il a été mis dans un bocal plein de miel, transféré dans son pays natal pour l’enterrement officiel. Pendant les périodes archaïques et classiques, le Aphytis a été ville économiquement prospère, qui a coupé sa propre monnaie qui portait la tête de la prostate d’Ammonas Jupiter. L’économie semble avoir reposé principalement dans l’agriculture et la viticulture.
L’instant sectionnel de la ville de Thessalonique est à 80 km de l’Aéroport Makedonia de Thessalonique 70 Km. Les sites archéologiques et historiques les plus importants de Cassandre est : le site archéologique de Mendi kalandra, dans le sanctuaire d’Amon par et le sanctuaire de Dionysos et les nymphes des Aphitos antiques à Kallithea, le moulin à vent en kassandria, les ruines du château et du Canal à NEA Poteidaia.