Location de vacances en Lozère











Location de vacances en Lozère
Situé à 700m d’altitude, au cœur du parc National des Cévennes, Meyrueis est un charmant petit village, traversé par 3 rivières, qui possède des sites naturels exceptionnels. Notre village de vacances est un ensemble convivial, calme et verdoyant de 25000m2 exposé sud-ouest, qui se trouve à 800m du village de Meyrueis. Le village de vacances a été entièrement rénové en 2014. La résidence se compose de 59 maisons de plain-pied ouvrant sur un agréable parc et réparties autour d’une piscine extérieure chauffée de début juin à fin septembre. Télévision et accès wifi gratuits. Pour votre confort et votre détente, nous vous proposons un terrain multisport, une aire de jeux pour les enfants, un espace barbecue, un terrain de pétanque (prêt de boules), des prêts de jeux de société, une bibliothèque. Piscine extérieure (10x6m) chauffée du 1er juin au 30 septembre, avec terrasse équipée de transats. Hiver : station de ski à 27 km. Juillet/août : Laverie, Maison des petits bouts à disposition sous la surveillance des parents, Salle ados (ping-pong, billard, baby-foot, borne d’arcade), Activités (avec animatrice) et Animations (pot d’accueil avec présence d’acteurs locaux, différentes soirées…).
Près des Gorges de la Jonte et du Tarn, près du Mont Aigoual. Entre Causses et Cévennes, la commune de Meyrueis, 800 habitants, s’étend depuis le plateau calcaire du causse Méjean au nord, jusqu’au sommet granitique du Mont-Aigoual au sud. Bâti au confluent de trois rivières (Jonte, Brèze et Béthuzon), à l’entrée des gorges de la Jonte, le village de Meyrueis se situe à 25 km des gorges du Tarn. L’altitude varie de 675 m en vallée à 1567 m au sommet du Mont-Aigoual. Par sa diversité géologique et géographique, ce territoire offre des paysages multiples et changeants, selon la nature des sols. Une flore d’une exceptionnelle richesse trouve en ces espaces des habitats privilégiés, dont certains font l’objet de protections au titre des dispositifs de classement européen par les zonages Natura 2000. La faune est également omniprésente, avec une large variété d’espèces animales allant des animaux des grandes forêts (Cerf, biche, sanglier…), en passant par les grands rapaces (vautour, aigle), sans oublier les chevaux sauvages de Przewalski. Le sous sol, travaillé par les éléments naturels, en secteurs calcaires, est à l’origine de la grande époque de la spéléologie avec Édouard-Alfred Martel, considéré comme le fondateur de la spéléologie moderne. La région est le cœur d’un ensemble environnemental exceptionnel : Porte sud du Grand Sitedes Gorges du Tarn et de la Jonte, Parc National des Cévennes.
ROUTENord : A75 sortie 44-1- Aguessac et prendre direction Gorges du Tarn. Le Rozier, Meyrueis. Sud : Nîmes, Anduze, suivre Corniche des Cévennes, Meyrueis. Est : Lyon, St Etienne, Le Puy, Mende, Ste Enimie, Meyrueis.