Un Manoir du XVIIéme, au centre d'un Parc de 15 Hectares, face à un panorama ouverte à 300° sur la vallée de la Dordogne. Vous pouvez louer soit une chambre pour 2 personnes soit tout le domaine pour 22 personnes.
































































































Un Manoir du XVIIéme, au centre d'un Parc de 15 Hectares, face à un panorama ouverte à 300° sur la vallée de la Dordogne. Vous pouvez louer soit une chambre pour 2 personnes soit tout le domaine pour 22 personnes.
LE DOMAINE c’est d’abord un site ouvert à 300 degrés sur un panorama qui se déploie comme un tableau de la Renaissance où l’infini bleu de l’horizon fait irrésistiblement penser aux “balcons du ciel“ de Baudelaire. Aucun voisinage immédiat, aucune nuisance sonore ou visuelle. Un chemin de terre traverse tout d’abord une forêt de châtaigniers, puis s’ouvre sur un paysage de Toscane: prairies vallonnées, plantées de cyprès, tilleuls, platanes. LE MANOIR, SA GRANGE, SON PIGEONNIER, SA PISCINE, s’inscrivent au centre d’un parc de quinze hectares, en position dominante, face à la DORDOGNE. LE MANOIR a été construit en 1664 par des compagnons qui ont signés leur œuvre d’une simple étoile de pierre portant cette date. Les demeures doivent leur charme tant au savoir-faire de ceux qui les ont édifiés qu’à la noblesse des matériaux utilisés. A l’intérieur la restauration ainsi que le décor témoignent d’un goût certain pour l’authenticité: plutôt un objet ou un meuble qui s’affirme comme essentiel qu’une profusion qui s’égare dans l’anecdotique.
Au cœur du Périgord Noir, la région la plus riche de Dordogne, où se regroupent tous les sites de la préhistoire, tous les châteaux médiévaux, les plus belles bastides telle Monpazier, les abbayes les plus célèbres comme Cadouin, étape du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle, vous trouverez aisément le DOMAINE, au sud-ouest de Sarlat, au sud de Périgueux, à l’est de Bergerac, les trois villes qui délimitent le triangle d’or de la Dordogne. - La vallée de la Dordogne - la vallée de la Vézère - le circuit des Bastides - la vallée de Gavaudun et le château de Biron - les jardins du Périgord Noir - vignobles et chais.
A PARTIR DE L'EGLISE DE PALEYRAC : Une fois à hauteur de l’Eglise (sur votre gauche en arrivant au village) vous poursuivez droit devant vous, cette route tourne tout de suite à droite puis longe quelques maisons de PALEYRAC, vous traversez la place du village toujours droit devant vous, la route descend puis remonte aussitôt, vous poursuivez tout droit et quand la route entre dans la forêt, ce sera le premier domaine sur votre gauche.