LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Trégor, location vacances de particulier à particulier

2 Avis
Trégor - Plage de la presqu'île de Renote à Trégastel© aquaphoto @CCPhare de Ploumanac' h à Perros-Guirec - Trégor© Alexi TAUZIN @CCFort de l'Île aux Moines - Trégor© photlook @CCCôte de granit rose en Bretagne - Trégor© Yvann K @CCBaie de Morlaix, Château du Taureau - Trégor© DjiggiBodgi.com @CC
Trégor

Le Trégor, la région des mille secrets

Vos séjours à thèmes, autour de découvertes, détentes et distractions seront comblés lors d’une escapade dans le Trégor, une région à forte potentialité touristique de la Bretagne. Située dans le nord-est du Finistère et dans le nord-ouest des Côtes d’Armor, cette région touristique dévoile diverses beautés naturelles ainsi que des lieux historiques à découvrir. Louez, de particulier à particulier, un charmant appartement parmi les villes les plus populaires du Trégor, comme Lannion ou Morlaix et profitez des enchantements qu’elles ont à vous offrir.
Lire la suite

Le Trégor et ses sites riches en diversité



Desservie par l’aéroport de Lannion, la région du Trégor est accessible via un vol Bruxelles - Lannion. A l’occasion d’une visite guidée à Morlaix, à Lannion, en passant par Saint-Efflam et Saint-Michel-en-Grève, vous découvrirez le Grand Rocher et son belvédère offrant une contemplation de la Lieue de Grève côté mer. Un hébergement de vacances répondant à votre goût, du type gîte à louer vous attend pour vous rendre aux thermes du Hogolo, thermes gallo-romains. L’Office du tourisme trégorrois organise chaque année un circuit de découverte vous permettant de visiter les châteaux et les manoirs historiques de la région. Parmi ceux-ci figure, le Château de Lanascol à Ploumilliau. L’on vous y proposera une visite de la Paroisse de Trédrez-Locquémeau. Pour vivre des expériences pittoresques, des touristes aiment opter pour une location directe sur les Falaises de Trédrez pour apprécier un séjour spécial randonnée dans les sentiers volcaniques. Vous pouvez vous renseigner sur la possibilité de profiter d’éventuelles promotions sur les hébergements des touristes. Sur les Côtes d’Armor, les touristes peuvent profiter de nombreuses activités nautiques comme le jet-ski, le body board, la plongée sous-marine ou le kitesurf. Faites la découverte du littoral de cette contrée où se proposent la Côte d’Emeraude, la Côte de Goëlo, la Côte de granit rose et la Ceinture Dorée, abritant des plages de sable fin et des sites célèbres, comme le Fort-la-Latte et le cap Fréhel. Faites une escapade ornithologique dans les Sept-Îles ou de la plongée à Perros-Guirec pour étoffer vos découvertes.

Le Trégor, ses loisirs et ses festivités typiquement bretonnes



Dans le Trégor se trouve la ville de Paimpol, un lieu de prédilection pour plonger dans une ambiance purement bretonne. Toutes manifestations organisées dans la contrée se passent, soit près du port de Paimpol, soit dans ses beaux bâtiments datant du XVIe siècle. Des maisons y sont à votre disposition en location entre particuliers si vous souhaitez séjourner en toute commodité en plein cœur du village, aux pieds des vieilles Chapelles. Alliez immersion dans la nature et loisirs en sillonnant les forêts du Huelgoat, oasis de verdure du Trégor. Vous y foulerez les fameuses grottes du Diable et d’Arthus, ainsi que le Moulin de Chaos. Une promenade de 45 minutes vous permettra d’atteindre la Maison de la rivière de Sizun Saint-Cadou. Un véritable retour aux sources, cette visite écologique vous livre une observation de la nature comprenant des animaux de diverses espèces. Ce village est un ancien moulin réhabilité par la Réserve naturelle régionale d’Armorique, aux alentours duquel il est possible de se procurer un studio opté via une location de vacances. La région du Trégor constitue une destination idéale pour réaliser vos idées week-end en famille, en couple ou en groupe.
Fermer
2 Résultats
Qualité / Prix
Hébergement
Service
Situation / Environnement
Accueil
Conformité de l'annonce

Maison à louer de 4 à 6 personnes avec 3 chambres à Trédarzec à partir de 65€/Nuit

Vacance Célibataire - Septembre 2017
Je voulais venir témoigner, après mon retour, d’un des séjours parmi les plus agréables que j’ai pu effectuer en Côtes d’Armor dans le gite de la Bergerie.

Outre un cadre très authentique et entretenu avec soin, je me suis sentie ici … comme à la maison !
Mr et Mme de la Brosse ont aussi eu la gentillesse de me faire confiance en m’acceptant dans leur gite en compagnie de mes 2 chiens (pas petits) et aussi de mes deux chats.
J’espère que nous avons été dignes de cette confiance
Cette situation n’est pas anodine puisque qu’il n’est pas si facile de trouver gite accompagné d’un voir de plusieurs animaux et c’est à souligner et faire savoir
Etant particulièrement attachée à cette région et surtout à la presqu’ile, je ne manquerai pas de reprendre contact pour un autre séjour dans ce gite et ferez savoir autour de moi la qualité de l’accueil et la beauté du domaine et ce en toute simplicité
J’aimerais aussi remercier les propriétaires pour les légumes de leur jardin dont ils m'ont fait profiter lors de mon séjour. Cette idée de partage des produits du potager à vos hôtes est non seulement originale mais aussi conviviale qu’agréable au palais
A bientôt pour un autre séjour

Un petit plus à envisager pour plus le côté pratique lorsque les journées pluvieuses se succèdent (parfois) et que l'on rentre après une belle rando un peu humide: un sèche-linge !!
vue sur le manoir lors d'une promenade dans le domainevue sur le manoir lors d'une promenade dans le domaine © marie55 @CC
Détail de l'avis
Avis donné il y a 1 an
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce

Maison à louer de 4 à 6 personnes avec 3 chambres à Trédarzec à partir de 65€/Nuit

Vacance Famille - Avril 2017
Si vous recherchez un lieu breton authentique et aimez le charme des vieilles pierres, ce gîte chargé d'histoire vous ravira.

Très beau domaine au calme, réveil au chant des oiseaux et à cette période, soirées au coin du feu. Beaucoup de calme et de charme.
Le gîte est très bien équipé et joli jardin avec barbecue..sans oublier le très sympathique accueil des propriétaires qui vous conseilleront sur les nombreuses visites à faire.

Nous avons particulièrement aimé Bréhat et la côte d'Ajoncs sous un beau soleil d'avril.
Détail de l'avis
Avis donné il y a 1 an
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce