LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Punaauia, location vacances de particulier à particulier

2 Avis
Punaauia - Punaauia© dade72 @CCTiaré thaiti, la fleur de Tahiti - Punaauia© spvvk @CCBungalows sur la plage - Punaauia© Martin Valigursky @CCAquarium à ciel ouvert - Punaauia© Sergii Figurnyi @CCStatue du dieu Tiki de la mythologie Polynésienne - Punaauia© spvvk @CC
Punaauia

Punaauia, une ville polynésienne aux mille facettes

La commune polynésienne de Punaauia, située sur le littoral ouest de l’île de Tahiti, abrite une marina. Chaque année, au mois de septembre, une compétition de surf, le Taapuna master, est organisée dans la passe de Taapuna. Pour trouver la plus belle plage de sable blanc de Tahiti, partez en direction du PK 18 se trouvant sur la route côtière. Offrez-vous des vacances de rêve à Punaauia en louant les hébergements de vacances disponibles chez des particuliers.
Lire la suite

Que faut-il découvrir sur Punaauia?



Tout le long du littoral de Punaauia, appréciez la vue donnant sur des demeures bourgeoises. Côté site historique, visitez le Musée de Tahiti et ses îles, se trouvant dans un parc en bordure de mer, au PK 14 et 6. Vous découvrirez l’histoire de la Polynésie Française, ainsi qu’une magnifique collection de tikis, des statuettes sacrées, façonnées à l’image des dieux. Selon la légende, elles possédaient des pouvoirs surnaturels et servaient à protéger l’enceinte des temples ou les maraes.
En prenant la route PK 19 à Paea, vous arrivez à l’immense Marae Maraetaata, où 3 chefs de marae sont rassemblés en un seul. Le marae Ta’ate, signifiant l’homme, constitue l’un des plus importants à Tahiti, un site symbolique pour les locaux.
A Punaauia, les particuliers louent aux voyageurs des bungalows et gîtes, situés dans un cadre exotique, avec vue sur la mer. Situés dans un cadre reposant, bordé par une nature verdoyante, optez pour les appartements en guise de locations saisonnières.

Les autres atouts de Punaauia



Pour un weekend dédié à la plongée dans une ville polynésienne, posez-vos valises à Punaauia. La Faille Punaauia, recouvert de massifs de roses et de gorgones rouges, offre un spectacle unique. En surface, appréciez les magnifiques jeux de lumière du soleil lorsque celui-ci se prépare à se coucher.
Il est possible qu’au cour de la plongée, les dauphins à long nez appelés « Tursiops », vous accompagnent un court moment avant de se diriger vers la passe de la Pointe des Pêcheurs. En descendant dans la zone des trente mètres, vous atteignez deux failles profondes de 60 mètres environ. Vous serez entouré par des mérous célestes, des perches ou des murènes sortant des cavités.
En direction du Musée de Tahiti, plongez dans le Plateau aux Tortues, en restant dans la zone des 20 mètres. Vous aurez plus de chance de voir des tortues en train de se nourrir dans le corail. Parmi les patates de corail, vous verrez aussi quelques nudibranches. En optant pour la location de voiture, faites un tour à Papeete afin de profiter du havre de paix et de verdure offert par les Jardins de Paofai. Les allées dallées en briques colorées ou en blancs, ainsi que les cocotiers protègent les visiteurs du soleil. Ces jardins abritent aussi des fontaines peuplées par des poissons et nénuphars.
Fermer
2 Résultats
Qualité / Prix
Hébergement
Service
Situation / Environnement
Accueil
Conformité de l'annonce

Studio à louer de 1 à 6 personnes à Punaauia à partir de 34€/Nuit

Vacance Famille - Juin / Sep 2018
Accueil chaleureux de Gérard qui est resté à notre écoute durant les 2 mois de notre séjour, il est venu nous chercher et nous reconduire à l'aéroport avec gentillesse.

La résidence est idéalement placée entre l'océan et se plage de sable noir d'un coté et les commerces: l'alimentation, restos, poste, médecins,etc.. de l'autre. Les plages de sables blancs ne sont pas loin
Du balcon nous avons eu la chance de voir les dauphins et surtout les baleines (en août) et les habitués: 2 pirogues de pêcheurs et une dizaines de jeunes venant surfer (un régal)
Pour le logement rien à dire, nous avons aménager les meubles à notre façon: 1 canapé , 1 lit de 90, la table et les chaises pour 6 personnes sur le balcon qui est séparé du studio par une grande baie vitrée et garder 1lit de 90 et 1 canapé dans le studio
La cuisine bien équipée et spacieuse n'a pas posé de problème pour des repas de 5 personnes

Je voudrai vous faire ressentir tout le bien de notre séjour mais vous le verrez par vous même
Bref, nous étions bien même très bien pour réaliser le rêve de venir pour un séjour en Polynésie et à Tahiti.
Détail de l'avis
Avis donné il y a 9 mois
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Gérard T.
Propriétaire
26/09/2018
Françoise, bonjour 'Ia ora na' Nul doute que tu reviendras en Polynésie pour explorer davantage ce pays splendide .
Tu y seras de nouveau bien reçu parce
que tu le mérites

Studio à louer de 1 à 6 personnes à Punaauia à partir de 34€/Nuit

Vacance Famille - Nov / Dec 2017
L'appartement est idéalement situé, proche de toutes les commodités. La vue sur l'océan est face à l'appartement où les dauphins sont observables tous les matins!

Appartement bien équipé et agréable dans l'ensemble.

Accueil exceptionnel de Gerard qui est venu nous chercher à l'aéroport et nous a fait découvrir sa ville.

Très bonne expérience de location saisonnière.
Détail de l'avis
Avis donné il y a 1 an
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Gérard T.
Propriétaire
14/12/2017
J'ai pris un réel plaisir à accueillir la famille d'Amandine qui s'est engagée dans une belle aventure polynésienne.
Je ne doute pas qu'ils trouveront
à Tahiti un vibrant écho à leur propre richesse humaine.
Maeva i Tahiti (Bienvenue)
Fa'aitoito ! (Bon courage et bonne chance).