LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Province de Cosenza, location vacances de particulier à particulier

4 Avis
Province de Cosenza - Vue de Cosenza© joeDW @CCPlage de Cetraro - Province de Cosenza© tonyc85 @CCParc National de Sila - Province de Cosenza© alexcanyon @CCVue panoramique de Scalea - Province de Cosenza© Mi.Ti. @CCÎle de Dino, golfe de Policastro - Province de Cosenza© domeniconardozza @CC
Province de Cosenza

Province de Cosenza, agréable balade sur les côtes calabraises

La province de Cosenza, située à la frontière nord de la Calabre, est délimitée à l’est par la mer ionienne et à l’ouest par la mer Tyrrhénienne. Le sud de la province se caractérise par les chaînes de montagnes de la Sila. Des vestiges romains, des tours normandes ou le festival sarrasin de Montalto Uffugo caractérisent ce territoire calabrais. Tout en appréciant la beauté des côtes de la province de Cosenza, visitez les maisons louées entre particuliers de Praia a Mare, donnant sur la mer.
Lire la suite

Province de Cosenza, voyage au soleil et découverte historique



Des côtes exceptionnelles font la renommée de la province de Cosenza, faites de longues bandes de plages de sable blanc. Une mer bleue claire et les montagnes en toile de fond complètent ce cadre paradisiaque. Cosenza constitue le chef-lieu de la province, abritant l’un des plus anciens centres historiques de l’Italie. A travers les ruelles étroites et escarpées de la ville, vous verrez des édifices anciens qui conservent son histoire.
Réservez parmi les chambres d’hôtes disponibles en location directe à Cosenza, offrant un cadre historique et paisible, avec possibilité de profiter de promotions. La province de Cosenza se compose de montagnes, de collines, de plaines, comme celle de Sibari et de grandes vallées, dont celle du Crati. En vous baladant sur la côte, vous découvrirez des grottes historiques, témoignant de l’existence de la province depuis l’époque préhistorique.
En longeant la côte de la province de Cosenza, vous apercevrez des sites néolithiques. Avec la location de voitures, visitez la ville de Cosenza, l’une des plus vieilles localités de la Calabre. Le centre historique de la cité est constitué par des manoirs et un labyrinthe de rues entourant les anciens bâtiments et les églises.
Cosenza est une authentique terre de culture, avec les musées Bretti, le musée de la Rimembranze et celui en plein air de Bilotti. Découvrez le cadre paisible et luxuriant des villas proposées en location de particulier à particulier à Villapiana Lido, avec vue imprenable sur la montagne.

Province de Cosenza, vacances culturelles au bord de l’eau



La province de Cosenza regorge de musées intéressants à visiter comme ceux de Rossano, dont le musée de réglisse Giorgio Amarelli et le Diocésain d’Art Sacré. A Praia a Mare, appréciez le travail d’artistes contemporains au musée communal. Comme séjour à thème dédié à la randonnée à ski, optez pour des excursions organisées à travers les montagnes de la province de Cosenza.
Les zones élevées de la Sila favorisent les randonnées en raquettes durant l’hiver. L’été, le parc national de Pollino est approprié pour du rafting et du canoë-kayak. Dirigez-vous vers le fleuve Lao, situé entre des canyons et des gorges. Après vous êtes reposé parmi les bungalows disponibles en location entre particuliers dans la province de Cosenza, amusez-vous dans les parcs aquatiques qui longent la côte.
Sur la riviera, faites de la planche à voile ou du ski nautique. Grâce aux foires et festivals, vous irez à la découverte de la cuisine du terroir, via des spécialités locales comme les cuddrurieddri qui sont des beignets salés. Pour les douceurs typiques de la province de Cosenza, les mostaccioli sont des pâtisseries destinées à célébrer la fête de Saint Joseph. Accompagnez ces saveurs locales par une liqueur de réglisse.
A Scalea, découvrez les ruines du château Normand ou les vestiges des églises basiliennes du IXe siècle. Le centre historique de la ville abrite quelques éléments des remparts médiévaux. En longeant le littoral, apercevez la tour Talao ou explorez la grotte de Talao.
Fermer
4 Résultats
Qualité / Prix
Hébergement
Service
Situation / Environnement
Accueil
Conformité de l'annonce

Appartement à louer de 2 à 3 personnes avec 1 chambre à Diamante

Vacance Couple - Juillet 2019
Traduit automatiquement depuis : Italien (Voir version originale)
Très bienvenu et tout le confort à recommander à un couple avec bébé
Détail de l'avis
Avis donné il y a 1 an
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce

Appartement à louer de 2 à 3 personnes avec 1 chambre à Diamante

Vacance Famille - Septembre 2018
Traduit automatiquement depuis : Italien (Voir version originale)
La réception de cet établissement est la sécurité d’un séjour en toute sérénité
notre Riviera Blue Bay Beach notre Riviera Blue Bay Beach © Roberto1952 @CC
Détail de l'avis
Avis donné il y a 2 ans
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce

Chambres d'hôtes à louer dans un appartement à Schiavonea - Corigliano Calabro à partir de 40€/Nuit

Vacance Couple avec bébé - Dec 2016 / Jan 2017
Traduit automatiquement depuis : Italien (Voir version originale)
L'excellence de l'hôtel est exprimée en chaque point. Nouveau, luxueux, nettoyage maniaque. Les chambres sont grandes, confortables et accueillantes. lit confortable. Je le recommande.
Fantastique Fantastique © LottyL @CC
Détail de l'avis
Avis donné il y a 4 ans
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce

Maison à louer de 2 à 7 personnes avec 4 chambres à Santa Domenica Talao à partir de 58€/Nuit

Vacance Famille - Octobre 2016
Traduit automatiquement depuis : Anglais (Voir version originale)
Nous espérons néanmoins que cela vous aidera dans vos recherches. La literie et les chambres / salles de bains étaient très propres et nous avons passé beaucoup de temps dans la terrasse sur le toit qui avait une superbe vue sur la côte. Il y avait plusieurs festivals qui se passaient dans la région et nous pouvions voir et entendre des pétards partout sur la côte, par ex. Scalea. Les enfants ont apprécié la région et en particulier nager dans la mer. L'eau était encore calme et chaude en octobre et beaucoup de jours ensoleillés.

Il n'y a pas de ligne téléphonique ou wifi dans la maison, donc nous allions jusqu'à la place pour wifi et à ramasser les appels. Aussi la télé était absent (le propriétaire a dit qu'il avait été pris par un locataire précédent qui est très triste). Cependant, nous n'avons pas eu besoin car nous avions beaucoup à faire. Cuisiné de nombreux repas dans la cuisine mais sorti pour Pizza dans deux restaurants locaux. C'est un village très sympathique et nous nous sommes sentis très en sécurité et accueillis par tous, en particulier les chats et les chiens qui sont vraiment beaux mais peut-être faim. Nous espérons y retourner l'année prochaine avec quelques amis.
La plage de Scalea est un endroit idéal pour passer une journée. Marcher pour des miles pour échapper à d'autres personnes si vous voulez ou brouiller les chemins de la falaise pour pêcher.La plage de Scalea est un endroit idéal pour passer une journée. Marcher pour des miles pour échapper à d'autres personnes si vous voulez ou brouiller les chemins de la falaise pour pêcher. © HarrisJ @CC
Détail de l'avis
Avis donné il y a 4 ans
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce