LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Petite Île, location vacances de particulier à particulier

1 Avis
Petite Île - Petite Île© ralucajo @CCCrépuscule sur la Grande Anse - Petite Île© Frog 974 @CCLe volcan du Piton de la Fournaise - Petite Île© cdumas75017 @CCTradtion de l'île de la Reunion - Petite Île© Pics money @CCLagon de L'Hermitage - Petite Île© Frog 974 @CC
Petite Île

Petite Île, vacances créoles et séjour exotique

La commune de Petite Île se trouve au sud de l’île de la Réunion, dans les campagnes à proximité des plages de Grande Anse, de la cascade de Grand Galet et de la rivière de Remparts. C’est une destination qui combine les plaisirs balnéaires et la rencontre avec la nature. Des locations de vacances sont situées à Petite Île pour faciliter vos séjours tropicaux.
Lire la suite

Petite Île, station balnéaire du sud réunionnais


La localité de Petite Île doit son nom au petit îlot qui baigne au large de son littoral. C’est une agglomération qui s’est formée en 1727 grâce à ses terres agricoles. Des locations entre particuliers peuvent y être en promotion. Les vacanciers peuvent y trouver des chambres d’hôtes pour profiter de deux plages renommées, Grande Anse et Baie de Manapany, engazonnées et bordés de palmiers et de lataniers. Le sable fin, le soleil et une mer favorable à la pratique des sports nautiques en font un site de villégiature agréable. Les véliplanchistes pourront louer des bungalows et y pratiquer ski nautique, surf, body board et parachute ascensionnel. Vous pourrez expérimenter le snorkelling dans un jardin de gorgones et de coraux multicolores. Des murènes, mulets et rougets peuvent y être pêchés. Vous pourrez aussi y voir des langoustes, des oursins et des étoiles de mer. A partir des côtes, admirez les bancs d’oiseaux qui nichent sur l’îlot, un espace préservé du littoral réunionnais où abondent les pailles-en-queues.

Sports et activités autour de Petite Île


Les vacanciers profitent de grandes étendues campagnardes à Petite Île pour s’adonner à la randonnée ou à l’équitation. 33390 hectares de campagnes encadrées par les frontières de Saint-Pierre, le Piton de la Fournaise au nord et Saint-Joseph au sud-est vous attendent. Les locations de particulier à particulier y abondent. Dans la commune découvrez des ateliers d’artisans comme Bam Rouge pour les objets en bambou, la mièlerie de la maison de l’abeille, la ferronnerie d’art de François design et les peintures sur porcelaine de Dékocéan. Louez une maison créole et admirez le patrimoine naturel des alentours comme Piton Grande Anse, dont le sommet est accessible via un sentier balisé. Vous y aurez un panorama sur les paysages alentour. Via la location de voiture, rejoignez les berges de la rivière Remparts dont les eaux permettent la pratique du canyoning, canoë-kayak et rafting. Des gîtes y sont disponibles pour vos excursions. Remontez la rivière pour découvrir la cascade de Grand Galet, la forêt de Grand Coude ou la Plaine des Cafres à proximité desquels se proposent des villas en location saisonnière.

Petite Île et ses monuments


Le village de Petite Île abrite de nombreux monuments pour satisfaire votre curiosité. Les vestiges du four à chaux se situent près de la côte de Grande Anse et permettaient de produire de la chaux à partir des coraux. Vers les anciennes usines de Manapany-les-Bains, découvrez un pont de basalte du 19ème siècle restauré visible à partir de certains appartements. Dans la localité, l’église Saint-Jean l’évangéliste date de 1859 et se situe vers la rue Labourdonnais où se proposent des maisons typiques. Vous entendrez son carillon et son glas qui rythment la vie des habitants. La chapelle des Trois-Cent-Hommes est une bâtisse taillée dans le basalte en 1947. Dédiée à Sainte Marguerite, elle abrite une cloche fabriquée à Annecy et des vitraux Lefèvre de 1943. Le vol Bruxelles – Saint-Pierre vous dépose à 15 km de Petite Île.
Fermer
1 Résultat

Maison à louer de 2 à 4 personnes avec 2 chambres à Petite Île à partir de 20€/Nuit

Vacance Couple - Dec 2018 / Jan 2019
Nous avons passé d'excellentes vacances aux Longanis chez Mr et Mme Barret.

Grand confort, calme et sécurité. Température agréable même en plein été!

La Réunion des hauts et du sud dan s toutes sa splendeur.

Accueil très chaleureux
Détail de l'avis
Avis donné il y a 2 ans
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce