LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Essaouira, location vacances de particulier à particulier

1 Avis
Essaouira - Essaouira© TMAX @CCRemparts de l'ancienne Mogador à Essaouira - Essaouira© Artvision @CCForteresse du Port de Tombouctou - Essaouira© seqoya @CCMaison sur la plage de Sidi Kaouki - Essaouira© Bluchiavari @CCSouk d'Essaouira - Essaouira© hcl12 @CCBerger et éevage dans la campagne d'Essouira - Essaouira© GlobTrotter @CC
Essaouira

Destination idyllique dans la ville portuaire d’Essaouira

Essaouira est une ville portuaire du Maroc bordée par la côte Atlantique. Un séjour à thème dans la cité vous fera découvrir les secrets de l’ancienne Mogador, les lieux touristiques qui l’entourent comme les îles Purpuraires, ainsi que les Riad marocains. En disposant d’une location de vacances, optez pour un voyage prometteur dans la ville d’Essaouira.
Lire la suite

Essaouira, cap sur le port de Tombouctou


Essaouira ou « la bien gardée » est un lieu d’aventure pour les passionnés de courses automobiles et de randonnée. Eloignée des villes principales comme Marrakech, ce lieu propose diverses activités et loisirs tels que la promenade à dos de chameau, randonnée en Quad, cours de cuisine traditionnelle. Commencez votre séjour à thème en vous promenant dans les ruelles d’Essaouira, vous remarquerez que les demeures des habitants sont des habitats traditionnels. Au centre de la ville, découvrez la Place Hassan II, lieu de promenade et pèlerinage des habitants. Continuez votre virée en vous dirigeant vers les remparts d’Essaouira érigés à chaque extrémité de la ville, des canons portugais sont placés dans la Sqala de la Kasbah, un ancien camp d’armement de 200 mètres de longueur.
Essaouira dispose d’un port surnommé autrefois « Port de Tombouctou » lui permettant de faire des échanges commerciaux avec d’autres pays du Maghreb. L’économie de la ville d’Essaouira se focalise dans la pêche aux sardines, c’est l’un des plus grands producteurs de sardines au monde. À travers les villas et les chambres d’hôtes, Essaouira est une destination clé des vacanciers. Certains voyageurs optent pour une location de particulier à particulier à proximité de la plage d’Essaouira. Après un beau bronzage sur la plage, faites un petit détour dans la ville pour visiter le « Musée Sidi Mohamed Ben Abdallah » abrité dans une villa seigneuriale du 19ème siècle.

Essaouira, paradis du windsurf et du kitesurf


Essaouira est la localité la plus venteuse de Maroc, ce qui favorise son atractivité touristique. Elle est souvent décrite comme étant la «Ville des vents». Grâce au vent qui souffle constamment dans la baie d’Essaouira, Essaouira est le point de rencontre des adeptes du windsurf et du kitesurf. La ville accueille chaque année le championnat du monde de Kitesurf. Une école y est présente pour ceux qui veulent s’initier aux sports de glisse, des appartements sont à la disposition des apprentis pour une location entre particuliers.
Pour se rendre à Essaouira, le vol Paris-Essaouira vous déposera à 15 kilomètres de la ville. Comme moyen de transport, vous pouvez opter pour un chameau. Les habitants se feront le plaisir de vous faire découvrir le charme du Maroc décoré, ses paysages montagneux, rocailleux et sableux. Un repos dans une maison vous sera proposé en location directe dés votre arrivée dans la ville d’Essaouira. Ville culturelle, Essaouira est le lieu de rendez-vous des amoureux de la musique, chaque été la ville organise le Festival des Gnaouas invitant les visiteurs à s’imprégner de la musique mystique et sacrée des Gnaous. Sidi Kaouki est la ville la plus proche que vous pourrez découvrir via la location de voiture.
Fermer
1 Résultat

Chambres d'hôtes à louer dans un riad à Essaouira à partir de 60€/Nuit

Vacance Célibataire - Juin 2017
Le Riad est vraiment magnifique. Une réelle capacité d’étonnement quand tu viendras dans. Il est vraiment bien conçu et a un caractère « feel good ». Nous avions une chambre avec un balcon qui était grand. Nous avons tellement aimé nous sommes restés une nuit de plus dans une autre pièce, mais c’était sympa aussi. Remarque... Les chambres sont spacieuses. Ils avaient une offre pour un massage qui était une grande valeur pour l’argent. Le personnel est vraiment sympathique et essaie de comprendre et parler l’anglais. Nous avons vraiment apprécié l’effort.
Détail de l'avis
Avis donné il y a 10 mois
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce