LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Charente Maritime, location vacances de particulier à particulier

3 Avis
Charente Maritime - Charente Maritime© Marine26 @CCSaint pierre d'Oléron sur l'île d'Oléron - Charente Maritime© philippe Devanne @CCFort Boyard - Charente Maritime© Bernard GIRARDIN @CCPlages de l'île de Ré - Charente Maritime© legabatch @CCSortie en vélo sur l'île d'Aix - Charente Maritime© Bernard 63 @CC
Charente Maritime

Séjour en Charente Maritime pour des découvertes originales

La Charente Maritime est un département de la région Poitou-Charentes situé sur le littoral sud-ouest de la France. De part sa situation, bordant l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde, et son paysage composé de larges marais et de vallées traversées par quatre fleuves dont la Gironde, la Charente, la Seudre et la Sèvre Niortaise, le département est une des destinations les plus prisées de la région permettant la pratique d’un grand nombre d’activités. Depuis les multiples opportunités de location de vacances, l’on peut visiter les divers patrimoines de la Charente Maritime présentant des sites archéologiques comme le Paléosite de Saint-Césaire, des édifices religieux tels que l’église Saint-Pierre-de-la-Tour, et des châteaux et forteresses, comme le fort Boyard.
Lire la suite

Charente Maritime, tous les attraits de l’Atlantique


Plongeant sur sa partie ouest dans l’Océan Atlantique et gratifié par l’intégralité de l’estuaire de la Gironde, le département de la Charente Maritime est une des destinations balnéaires les plus investies de la région. Les différentes plages à proximité de bungalows entourant l’île d’Oléron sont comptées parmi les plus belles plages du département. Au sud-ouest de l’île, accessible en mobil-home, l’on peut trouver la plage de la Giraudière et la grande plage de Saint-Trojan-les-Bains, qui sont de larges plages de sable blond permettant une grande diversité d’activités telles que la voile, le bodyboard, le surf casting, le jet ski ou la pêche à pied. En rejoignant la plage de Boyardville, au nord-est, l’on est à la fois en mesure de jouir de toutes les activités proposées, dont la pêche à pied, que de profiter d’une vue unique sur le fort Boyard et l’île d’Aix et ses maisons. Plusieurs circuits de croisières peuvent être empruntés au départ des côtes du département, permettant de bénéficier d’une approche commentée du fort Boyard ou de faire de petites escales sur l’île de Ré et ses appartements ou sur l’île d’Aix donnant la possibilité de visiter le fort Énet. Les plus de 6860 km² du département permettent, de s’adonner à divers types de randonnées et de balades. Dans l’ensemble, la Charente Maritime compte environ 5000 km de sentiers balisés et plus de 700 km de sentiers de Grande Randonnée passant par de nombreux chalets pouvant être proposés en location entre particuliers, comme le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, reliant Poitou aux rives de la Gironde et permettant de découvrir une grande diversité de paysages à travers 125 km de sentiers balisés tels que le cheminement du littoral, les Chemins de le Seudre, le canal de Marans – La Rochelle ou la Voie verte Cabariot – Le Chapus.

Charente Maritime, parcours historique depuis le Big-Bang


La visite du patrimoine de la Charente Maritime peut être menée en commençant par son patrimoine archéologique composé de deux sites dont, le Paléosite de Saint-Césaire, se trouvant près de quelques fermes et comprenant plusieurs salles d’expositions avec des représentations et des projections du Big-Bang et des reconstitutions de divers éléments préhistoriques comme les campements insolite de l’homme de Néandertal, les cimetières de mammouths ou le camp d’homo sapiens. En rejoignant la commune de Barzan, visitez le site gallo-romain du Fâ sur lequel l’on peut voir plusieurs vestiges de monuments d’antan tels que le temple monumental du Fâ, les temples de La Garde, les thermes, le théâtre de La Garde, les Horrea et l’aqueduc de la source de Chauvignac. En ce qui concerne les édifices religieux, l’on peut rallier une grande partie des 472 communes du département en commençant, par l’église Saint-Pierre de la Tour, un édifice construit en 1120 qui est accessible depuis les villas d’Aulnay. Rejoignez la commune de Saint-Jean-d’Angély abritant une abbaye royale bénédictine datant de 817, la ville de Saintes et ses différents studios parfois disponibles en location directe pour visiter la basilique de style Roman et gothique de Saint-Eutrope. Explorer les demeures et châteaux qui font partie des plus grandes particularités de la Charente Maritime avec le château de Montendre, le donjon de Pons, la forteresse de Montguyon et le site fortifié de Surgères. Prenez le vol Biarritz - Poitou Charentes pour visiter la Charente Maritime.
Fermer
3 Résultats
Qualité / Prix
Hébergement
Service
Situation / Environnement
Accueil
Conformité de l'annonce

Appartement à louer de 1 à 6 personnes avec 2 chambres à Châtelaillon Plage à partir de 62€/Nuit

Vacance Couple - Février 2019
L'appartement est trés bien situé; bien équipé et calme, il a permis de profiter aussi bien du bord de mer que des environs, du marché et des commodités sans avoir à prendre la voiture.

Un séjour trés apprécié qui sera renouvelé et recommandé auprés de nos relations.

Merci aussi pour le trés bon accueil avec les conseils avisés sur la région.
Détail de l'avis
Avis donné il y a 2 ans
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce

Chambres d'hôtes à louer dans une gentilhommière à Nieul sur Mer à partir de 75€/Nuit

Vacance Couple - Avril 2017
Une magnifique Maison où nous sommes reçu chaleureusement.
Des hôtes efficaces tout en étant discrets.
Une très belle décoration et un lit parfait...on y dort trop !

Merci pour le petit déjeuner copieux et l'excellent thé.

Nous reviendrons pour visiter La Rochelle
Magnifique jardin potager Magnifique jardin potager © RogerB @CC
Détail de l'avis
Avis donné il y a 4 ans
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce