LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Arles, location vacances de particulier à particulier

1 Avis
Arles - Amphitheatre romain© spanishjohnny72 @CCFlamants roses en Camargue - Arles© chantal cecchetti @CCChevaux en Camargue - Arles© lindacaldwell @CCFête du Costume traditionnel - Arles© NANCY @CCRuelles en Arles - Arles© ACP prod @CC
Arles

Arles, une ville d’art et de culture aux portes de la Camargue

Arles, plus grande commune de la France Métropolitaine abrite des espaces naturels exceptionnels: la Camargue sauvage, les Alpilles et la plaine de La Crau. Assistez à des férias et corridas dans des arènes grâce à la proximité de la cité avec la Camargue, la patrie des gitans. Détendez-vous sur les terrasses ombragées de platanes sur la Place des Lices. Découvrez Arles, une ville de fête et de culture grâce aux maisons de vacances louées par des particuliers.
Lire la suite

Arles, entouré de monuments historiques envoûtants


Située entre Nîmes et Salon de Provence, Arles promet des vacances inoubliables, avec ses vieilles pierres, le soleil, sa proximité avec la mer et sa nature. Louez une villa et débutez votre circuit culturel par l’Eglise Notre-Dame de la Major, édifiée à partir du XIIe siècle. Elle se démarque grâce à une architecture de style roman au niveau de sa nef à trois travées. A l’intérieur, le mobilier se compose d’une chaire en marbre polychrome du XVIIIe siècle et d’un autel en bois doré. Cette chapelle constitue le siège religieux des gardians. Chaque 1re mai, ils y viennent pour célébrer Saint Georges et bénir leurs chevaux. Des locations de vacances s’y proposent pour les touristes.
Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir une cathédrale paléochrétienne, le premier groupe épiscopal de l’Eglise d’Arles. Situé au sommet de la colline de l’Hauture, ce site symbolise les origines de l’Eglise d’Arles, l’une des plus vieilles de Gaule. La Commanderie Sainte-Luce ressemble à une immense demeure provençale datant de la fin du Moyen-âge.
Louez un appartement et trouvez les collections archéologiques les plus importantes d’Arles. Visitez le Musée d’Arles Antique ou musée bleu à proximité duquel peuvent se proposer des studios en location directe. Erigé en 1995 dans un bâtiment moderne, vous verrez la copie, conservée dans son état initial, de la fameuse Vénus d’Arles. Vous y trouverez aussi un fragment de statue représentant la tête de Jules César, appelé César d’Arles. La seconde collection de sarcophages paléochrétiens après celle des musées du Vatican s’y trouve également. Il s’agit de diverses œuvres funéraires arlésiennes représentant, entre autres, des motifs chrétiens datant de la fin du IIIe siècle.

Arles, le sud de la France


Comme idée de séjour à thème, partez à la découverte de la nature à Arles, au Parc Naturel Régional de la Camargue, s’étendant sur 85 000 hectares. Unique en Europe, les marais à roseaux, attirant diverses espèces d’oiseaux, se succèdent aux rizières. Appréciez le ballet des flamants roses ou les chevaux blancs galopants dans les landes à salicornes.
La Fête du Costume est le festival incontournable de la ville entre les Arènes d'Arles et l'amphitheatre. Chaque 1er dimanche de juillet, les habitants défilent dans la commune avec leurs plus beaux et riches costumes. Les jeunes filles sont invitées à prendre du ruban et l’habit, symbole de leur passage à l’âge adulte. Entre les visites, trouvez les maisons et chambres d’hôtes proposées entre particuliers à Arles.
Reliez plus rapidement Arles à Nîmes grâce à la location de voiture. Réservez votre billet d’avion sur un vol Paris-Nîmes, pour respirer l’air franco-espagnol. Visitez les arènes de Nîmes, un amphithéâtre de 20 000 places.
Fermer
1 Résultat

Chambres d'hôtes à louer sur un bateau à Arles à partir de 70€/Nuit

Vacance Couple - Juillet 2016
Très bonnes vacances à bord de la péniche à la fois insolite et tellement cosy.
On peut s'y prélasser sur la terrasse et en même temps, elle est proche des axes routiers
pour aller visiter les alentours. Petit plus, un très bel accueil....
Lieu que je recommande sans hésitation.
Détail de l'avis
Avis donné il y a 1 an
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce