LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Avis Location Ajaccio, location vacances de particulier à particulier

2 Avis
Ajaccio - Plage de la route des Sanguinaires© Unclesam @CCPort d'Ajaccio - Ajaccio© Pixel & Création @CCPlace Foch - Ajaccio© photlook @CCLa promenade d'Ajaccio - Ajaccio© efesenko @CCLes îles Sanguinaires - Ajaccio© Beboy @CCLes iles Sanguinaires depuis le bateau - Ajaccio© GlobTrotter @CCGolfe d'Ajaccio depuis le bateau - Ajaccio© GlobTrotter @CC
Ajaccio

Charmes d’un séjour dans la cité d’Ajaccio

Dans le sud-ouest de la Corse, Ajaccio est la principale ville de l’île. Niché au fond de sa baie, c’est une destination qui propose des séjours à thèmes variés en tant que station balnéaire et cité historique. Des locations de vacances se proposent à Ajaccio pour faciliter vos séjours. Des vacances uniques vous attendent sur l’Île de Beauté, dans le Golfe d’Ajaccio, abrité par les façades rocheuses de la Parata.
Lire la suite

Vacances à Ajaccio, en bord de mer


Par son emplacement privilégié, Ajaccio dispose de quinze plages de sable fin pour se baigner et bronzer à souhait. Optez pour des appartements en location entre particuliers en bord de mer pour profiter du paysage. A proximité du port, la plage de Trottel est longée par la promenade côtière qui borde l’ouest de l’agglomération. Elle s’étend vers celle de Saint-François. Au fond de la baie où se trouvent des gîtes, la plage du Lazaret est la plus fréquentée avec celle du Ricanto qui s’étend sur 3 km jusqu’à proximité de l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte. De la plage de Moorea, vous pourrez apercevoir les îles Sanguinaires. Complétez les sensations procurées par les sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile et le ski nautique, en admirant la grande richesse marine des eaux qui bordent Ajaccio. Louez un catamaran et visitez la réserve marine Natura 2000. Grâce à la plongée sous-marine, admirez des barracudas, des murènes, des daurades, des poulpes et des langoustes dans une eau de grande clarté et de faible profondeur.

Découverte de la cité historique d’Ajaccio


Ajaccio fait face à la mer Méditerranée et profite d’une grande renommée pour sa beauté combinant le charme de ses villas et l’unicité de son patrimoine architectural. Vous pourrez y admirer de nombreux monuments dédiés à Napoléon dont le mémorial de la place Casone, sa maison qui abrite actuellement le musée de la Maison Bonaparte, ainsi que la chapelle impériale qui abrite les tombeaux de sa famille. Des studios en location directe sont proposés dans le centre-ville à proximité des principaux sites historiques. La vieille ville et sa citadelle du 16ème siècle, la cathédrale Santa Maria Assunta, l’église Saint-Roch, le palais Lantivy sont visibles à partir de certaines chambres d’hôtes. Le musée Fesch conserve une importante collection d’objets d’art et de peintures italiennes. Au total 17 000 œuvres y sont exposés et des duplex sont loués à proximité. Vous pourrez continuer vos découvertes vers le musée A Bandera ou la bibliothèque municipale qui abrite des incunables du 15ème siècle.

Escapade au vert autour d’Ajaccio


Les amoureux de la nature apprécient la variété des paysages qu’offrent les terres intérieures d’Ajaccio. Des locations de particulier à particulier aident à y passer de confortables séjours. Les montagnes disséminent des façades rocheuses, des grottes et des chutes d’eau idéales pour la via ferrata, le canyoning et l’escalade. Via la location de voiture, vous pourrez découvrir des petits villages de montagne comme Bocagnano, à proximité des sites d’escalade de la Richjusa, et y séjourner dans une villa. Découvrez aussi la cascade du Voile de la Mariée entre Ajaccio et Corte, les lacs de montagne de Tolla et de Bracca vers Tavera et leurs prestigieux paysages. Les forêts Rospa Sorba et Vizzavona vous réserve de la randonnée sauvage au pied du mont d’Oro et sur les façades de la Punta dell’Oriente.
Fermer
2 Résultats
Qualité / Prix
Hébergement
Service
Situation / Environnement
Accueil
Conformité de l'annonce

Appartement à louer de 1 à 6 personnes avec 2 chambres à Ajaccio à partir de 50€/Nuit

Vacance Couple avec bébé - Juin / Juil 2019
Traduit automatiquement depuis : Italien (Voir version originale)
L'appartement est situé dans une résidence avec parking extérieur privé qui ne peut être accessible en voiture avec clé, la possibilité de laisser notre voiture stationnaire à l'ombre d'un grand arbre il y avait d'un grand confort: dans la pratique, nous l'avons utilisé uniquement comme un stockage pour matériel de plage.
L'appartement meublé d'une manière simple mais équipé de tout ce dont vous avez besoin, peut-être dans 6 personnes adultes vous êtes un peu serré, mais pour un couple avec enfants est idéal. Le balcon ombragé qui vous permet de déjeuner à l'extérieur est également magnifique.
Nous avons apporté seulement les draps de la maison afin de ne pas utiliser ceux de la propriété.
Avant de quitter l'hébergement, nous l'avons nettoyé et remis dans les conditions dans lesquelles nous l'avons trouvé, évitant ainsi des frais de nettoyage supplémentaires, sans aucun besoin de vérification par la propriété.
L'accès à la plage est à quelques pas à pied, la plage qui le matin (début Juillet) est presque déserte, est également équipé d'une station de sauvetage, bien que placé un peu décentralisé dans une zone délimitée, l'eau de mer est cristallin et le fond marin de sable se dégrade Progressivement.
Il ya la possibilité de louer le surf, canots et pédalos comme un ski nautique, comme la randonnée dans la mer comme un plongeur ou avec des excursions à la réserve naturelle de Scandola.
Dans le petit village il ya une petite boutique remplie de presque tout, un bon restaurant avec des tables de bord de mer, une crêperie qui fait également cuire la viande grillée et les crevettes et une pizzeria "Français" avec une belle vue sur le golfe, tous accessibles confortablement à pied.
Si vous voulez utiliser la voiture, je recommande également le restaurant qui est situé à côté du rond-point d'où vous prenez le petit chemin qui mène au village de lava Gulf.
Nous remercions toujours Gilbert pour l'accueil chaleureux.
Plage le matinPlage le matin © Pedro68 @CC
MerMer © Pedro68 @CC
Golfe vu de la pizzeriaGolfe vu de la pizzeria © Pedro68 @CC
village vu de la plagevillage vu de la plage © Pedro68 @CC
Détail de l'avis
Avis donné il y a 3 mois
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce

Appartement à louer de 1 à 6 personnes avec 2 chambres à Ajaccio à partir de 50€/Nuit

Vacance Famille - Août 2019
Traduit automatiquement depuis : Italien (Voir version originale)
Un grand merci à Gilbert de nous avons fourni son appartement et de passer des vacances fantastiques. L'appartement est meublé simplement mais équipé de tout ce ne vous avez pas besoin. Il y a deux balcons, une entrée qui vous permet d'avoir des serviettes et du linge sec aux premiers rayons du soleil; un autre où il est possible de prendre des repas pour 2/3 personnes; Nous sommes 5 et nous avons profité de la cuisine qui est équipée d'une grande porte vitrée donc il a semblé, à tous fins pratiques, ?tre sur la terrasse. L'appartement n'a pas de système de climatisation mais n'en ont pas ressenti le besoin car nous avons été émerveillés par la belle ventilation et l'absence de moustiques. La mer peut être atteinte en traversant le parking puis en portant en toute sécurité un maillot de bain. Le golfe de Lava est une pièce de monnaie de paradis, une mer cristalline avec beaucoup de petits poissons, pas trop de monde, vous pouvez louer des bateaux, des pédalos, des sup ou faire des promenades. A distance de marche du bar, restaurant, supermarché. Anna (Italie)
Détail de l'avis
Avis donné il y a 5 mois
Qualité / PrixHébergementService
Situation / EnvironnementAccueilConformité de l'annonce
Voir le détail de l'annonce