LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Yukon, location vacances de particulier à particulier

Yukon - Yukon© PiLensPhoto @CCTagish Lake près de Carcross - Yukon© mariemilyphotos @CCVille de Dawson - Yukon© Natalia Bratslavsky @CCAurores boréales visibles dans le Yukon - Yukon© PiLensPhoto @CCMiles Canyon à Whitehorse - Yukon© mariemilyphotos @CC

Location Yukon, location vacances de particulier à particulier

Profitez de la destination Yukon en location avec IHA le portail des annonces de location saisonnières entre particuliers. Réservez sans commission ni frais d'agence votre location de vacances Yukon en direct avec les propriétaires. Les annonces sur la destination Yukon à louer sont vérifiées et proposent un large choix de villas, appartements, maison et chalets moins chers. De nombreuses photos et descriptifs de location vous sont proposés pour organiser votre séjour en famille ou entre amis sous le soleil : Yukon avec IHA c'est « le temps des vacances ».

Le Yukon, une destination hors du commun

Le Yukon est un territoire fédéral situé dans la partie septentrionale du Canada. Pour vos idées week-end, la localité ouvre ses portes sur la diversité de ses trésors naturels tels que le fleuve Yukon, les rivières Firth, Snake et Alsek. Son patrimoine culturel reflété par le festival de musique Frostbite ou le centre du patrimoine tlingit font partie des découvertes. Profitez de votre séjour en location de particuliers à particuliers dans le Yukon pour assister aux spectacles naturels des aurores boréales.

Le Yukon pour un dépaysement total



Pour les grands voyages de dernières minutes, rendez-vous dans le Yukon où se louent des appartements. La région est située au Nord-ouest du Canada, bordée au Nord par la mer de Beaufort, à l’Est par les Territoires du Nord-Ouest, à l’Ouest par l’Alaska et au Sud par la Colombie-Britannique. Pour y séjourner, vous pouvez y trouver un studio en location directe. Son histoire incluant la ruée vers l’or et sa grande diversité culturelle font la renommée du Yukon. Immergez-vous dans son histoire en vous adonnant à l’orpaillage à Klondike, à Dawson City.

L’environnement naturel du Yukon offre un dépaysement total et des aventures nautiques sur les rivières Teslin et Big Salmon. Sur le fleuve Yukon, au départ de Whitehorse, rejoignez Mayo, Teslin, Carmacks et Dawson. Les amateurs de pêche peuvent y pratiquer leur activité favorite en étant hébergés dans des chalets en location de vacances. Les plus chevronnés peuvent descendre les rivières Wind et Snake Bonnet Plume. Continuez les découvertes au parc national Kluane et faites la rencontre du grizzly et des mouflons de Dall, qui vivent dans les champs de glace. Les adeptes de randonnée en raquettes, à ski ou en motoneige peuvent rejoindre les montagnes Saint Elias qui dominent le parc, avec les dix plus hautes montagnes du Canada. Partez à la conquête du Mont Logan qui est la plus haute du pays.

Laissez-vous séduire par les imposants pics granitiques du parc territorial Tombstone, propice à l’escalade. Les amoureux de la nature peuvent louer des chambres d'hôtes et se rendre au mont Logan, qui est le plus haut du Canada.

Pour assister aux ballets célestes des aurores boréales, rejoignez la ville de Whitehorse, où des maisons typiques peuvent vous héberger sur la grand rue.

Yukon, entre histoires et cultures uniques



Après avoir trouvé une chambre d’hôtes en location particuliers, faites la découverte de l’ancien bateau à aubes SS Klondike. Le bateau a été construit en 1936 et reliait Whitehorse et Dawson. Découvrez les logs Skyscrapers, qui sont des bâtiments en bois de quatre étages, utilisés durant la construction de l’autoroute de l’Alaska. Dans les rapides de Whitehorse, découvrez l’échelle à poisson du Yukon, longue de 366 m, qui permet au saumon chinook ou saumon royal de remonter le fleuve.

Louez un studio et faites connaissance avec l’histoire du Yukon à travers ses musées en particulier le musée MacBride et le musée principal de Whitehorse. Les visiteurs peuvent y avoir une idée sur la vie des premières années de la ruée vers l’or. Le musée des transports du Yukon et le Old Church Museum dans lequel est retracée la vie des Amérindiens du Yukon et des premiers baleiniers exportateurs, méritent une visite. Le musée côtoie des habitations traditionnelles pouvant être en location directe.

Le Yukon est le siège de différentes festivités hivernales, dont le festival de musique Frostbite qui figure parmi les plus prestigieux au Canada. Surant votre séjour, laissez-vous être épaté par les danseuses de french cancan du festival Sourdough.
A ne pas manquer
Canada
Canada
Séjours en famille au Canada
Le Canada se situe Dans la partie septentrionale de l’Amérique du nord. Bordé par l’Océan Atlantique, l’Océan Arctique et le Pacifique, il est délimité par l’Amérique au sud et au nord-ouest. Découvrez le musée Canadien de l’histoire, dans la ville du Quebec. Durant vos escapades, découvrez les sites historiques du pays, comme Fort Henry à Kingston. Trouvez une maison en location de vacances pour passer vos vacances au Canada, et découvrez les parcs de la Terre-Neuve.
Colombie Britannique
Colombie Britannique
La Colombie Britannique, pour des séjours sur la côte ouest du Canada
Situé sur la côte ouest du Canada, la province de la Colombie britannique est bordée par l’Alberta, l’Yukon, et les Territoires du Nord-Ouest. Dans la province, découvrez la nature à travers le Parc national du Mont-Revelstoke ou le Parc national des Glaciers. Parcourez les lieux de mémoires de la province comme le lieu historique national du Fort Langley. Des maisons en location de vacances vous permettront de séjourner dans la province de la Colombie Britanique.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé