LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Tetamanu, location vacances de particulier à particulier

Tetamanu - Tetamanu© dieter76 @CC

Location Tetamanu, location vacances de particulier à particulier

Vous trouverez de nombreux studios, appartements, maisons et villas à louer en location de vacances à Tetamanu. Contacter les propriétaires directement sur le site IHA et profiter des meilleurs tarifs, promotions et dernières minutes à la location à Tetamanu qui correspondent à votre budget. Parcourez les galeries photos des locations de particuliers pour des vacances en famille ou entre amis. Toutes les annonces vacances sur IHA sont vérifiées, organisez votre voyage à Tetamanu en toute sérénité!

Tetamanu à Fakarava

Tetamanu est un point de verdure enfoui dans l’atoll de Fakarava, sur la passe sud. Le petit village, isolé par les mers azurées profite de fabuleux lagons et de plages qui ceinturent pratiquement tous les littoraux de la contrée. Faites connaissance avec l’hospitalité de la population du village Tetamanu et séjournez au sein de logements de location de vacances entre particuliers.

Tetamanu, une île dans une île


Le village de Tetamanu est à la fois considéré comme une île, étant détaché par les mers du centre qui se déversent à l’extérieur de l’atoll au sud. Ces mers forment ainsi une barrière naturelle empêchant le ralliement du village par la route. L’assaut de l’eau sur les petites verdures terrestres dans cette zone a créé de magnifiques paysages ainsi que de petites civilisations départagées naturellement. Au large du littoral au nord-est se trouve Tetamanu sauvage, un motu qui compte quelques logis debout sur un sol sablé. Plus loin, les terres restées émergées abritent de minuscules forêts, des bungalows et des insolites de charme probablement dans l’attente des heureux plaisanciers qui pousseront leurs portes. L’île de Tetamanu est composée d’une chaussée principale qui la traverse en ligne droite. A l’ouest, les cabanes, les maisonnettes ainsi que quelques monuments se dressent fièrement comme pour défier le temps. L’un d’entre eux, l’église Toamotu fût construite avec quasi-exclusivement de corail en 1874, un édifice témoin du passé riche de la civilisation Tetamanu. La présence de l’homme sur l’île ne semble en rien altérer l’épanouissement de cette nature fragile, une coexistence parfaite qui a permis de préserver l’authenticité des environs. Les plages de l’ouest forment un magnifique contraste de couleurs, passant de sable rose aux nuances de bleus qui s’assombrissent à mesure qu’on s’enfonce dans les profondeurs marines. On ne s’accoutume presque jamais à ce divin panorama où l’escapade est toujours garantie de détente et de dépaysement.

Séjour et activités à Tetamanu


Le village de Tetamanu est avantageusement situé par rapport au reste de l’atoll Fakarava, mais a également hérité d’une faune et d’une flore rares qui constituent un important attrait touristique. Pour rejoindre le village, il faudra partir en ferry ou à bord d’un autre bateau de transport. Tetamanu comprend un petit port sur sa côte ouest où vous pourrez prendre le bateau pour regagner les côtes voisines, voire les autres îles de l’archipel. Les baignades ainsi que d’autres loisirs balnéaires tels que la collecte de coquillages, les pique-nique sont aussi possibles à Tetamanu. Par ailleurs, la plongée sous-marine reste l’activité phare dans l’île, car c’est sous l’eau qu’elle garde ses plus grandes richesses notamment, une faune lagunaire particulièrement florissante. Retrouvez les nombreux poissons tels que les raies, les barracudas, les loches ou encore les mérous, mais encore les différentes espèces de requins, comme les requins tigres, marteaux, etc. Le village de Tetamanu peut accueillir ses touristes au sein de petites gîtes et de petites maisons traditionnelles grâce à ses habitants qui cèdent régulièrement leur logement pour des locations de vacances. Ces offres sont une aubaine pour des idées week-ends ou encore lors d’un évènement spécial comme une lune de miel.
A ne pas manquer
Atoll Fakarava
Atoll Fakarava
Séjourner surl’atoll de Fakarava, le vaste aquarium dédié à la plongée sous-marine
Vous rêvez d’exotisme et de voyages vers des endroits de rêve? La destination de Fakarava est faite pour vous. Immense aquarium, cette partie de l’Archipel des Tuamotu vous attend avec ses belles plages et sa faune sous-marine impressionnante. Idéale pour un séjour à thème, vous pourrez même louer des gîtes insolites en accord avec l’ambiance exotique via la location entre particuliers.
Hirifa
Hirifa
Hirifa un joyau dans un atoll de rêve
Hirifa est une portion de l’atoll de Fakarava abordé par un lagon d’un vert émeraude nuancé de bleu de saphir, au cœur de l’archipel de Tuamotu. Ce petit oasis en plein mer, alliant verdures, plages de sables blanc et océan azuré est un eldorado accessibles à tous les touristes en quête d’évasion. Ainsi, pour accueillir ses hôtes, Hirifa possède des logements de locations de vacances proposés par les particuliers.
Rotoava
Rotoava
Rotoava, une charmant encoignure à Fakarava
Rotoava est une commune enfouie dans un atoll appartenant à Fakarava et formant l’archipel des Tuamotu. Ce minuscule coin de lagon, de plages et de palmiers est une découverte à essayer absolument pour une totale évasion en Polynésie française. Les logements de location de vacances entre particuliers est une aubaine pour les plaisanciers en quête d’économies pour un voyage vers ce bout du monde.
Fakarava
Fakarava et son village de plongée sous-marine, Rotoava
Les villages qui constituent Fakarava sont Rotoava et Tetamanu. Tous les deux disposent du confort possible pour les touristes venus y passer un séjour à thème. Via la location de vacances, vous aurez le loisir de vous prélasser dans un cadre de rêve tout en visitant les sites et les patrimoines historiques du territoire et de ses villages.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé