LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Tepupatupakatakata, location vacances de particulier à particulier

Tepupatupakatakata - Tepupatupakatakata© Kevin Gibbons @CC

Location Tepupatupakatakata, location vacances de particulier à particulier

Vous trouverez de nombreux studios, appartements, maisons et villas à louer en location de vacances à Tepupatupakatakata. Contacter les propriétaires directement sur le site IHA et profiter des meilleurs tarifs, promotions et dernières minutes à la location à Tepupatupakatakata qui correspondent à votre budget. Parcourez les galeries photos des locations de particuliers pour des vacances en famille ou entre amis. Toutes les annonces vacances sur IHA sont vérifiées, organisez votre voyage à Tepupatupakatakata en toute sérénité!

Le petit coin de paradis de Tepupatupakatakata

Sable de corail, palmes de cocotiers aux troncs fins et lagon aux diverses nuances de bleu, tel est le cadre paradisiaque de l’île de Tepupatupakatakata, située dans l’atoll de Manihi. Comme les autres stations balnéaires composant cet atoll, la plongée sous-marine est l’activité préférée des touristes. Les locations saisonnières proposées par les particuliers, dans les environs de Tepupatupakatakata, se marient avec cet environnement naturel idyllique.

Tepupatupakatakata, un paysage de carte postale


Dans l’archipel Tuamotu, plus particulièrement à Tepupatupakatakata, la beauté du lagon bleu saphir est unique. Tout autour, les plages de sable blanc, ombragées par les cocotiers aux troncs fins et bagués d’argent, complètent ce cadre paradisiaque.
La plongée sous-marine dans la mer turquoise est très prisée par les touristes. A l’intérieur du lagon, les poissons multicolores et les magnifiques jardins sous-marins sont à explorer. Comme dans la majorité des motu, les habitants de cette station balnéaire vivent de la production de perles noires, de pêche, ainsi que de récoltes de coprah.
Prolongez votre découverte de l’archipel Tuamotu en visitant l’ensemble de Manihi, une grande couronne corallienne. Tepupatupakatakata constitue l’un des neuf motu entrecoupés de hoa de cet atoll. Les secrets de la culture de la perle de Tahiti sont à découvrir à Manihi grâce au lagon riche en nacres. La visite d’une ferme perlière est recommandée afin de vous imprégner de la culture de cette île.
La plongée libre dans la passe de Turipaoa, la pêche à la palangrotte et les promenades en kayak dans les coraux multicolores sont les activités à effectuer sur l’atoll. Assister à la reproduction du mérou et de la loche marbrée est un spectacle unique. Dans le village de Turipaoa, des instruments dédiés à la perliculture ornent l’extérieur des habitations: cordes, bouées et des nacres suspendues.

Pourquoi opter pour Tepupatupakatakata?


Tepupatupakatakata et ses environs se découvrent en plusieurs jours, d’où la nécessité de louer des gîtes et des bungalows, situés dans un cadre paisible. Durant votre séjour, les particuliers vivant à Rotoava ou à Avatoru proposent des faré avec vue imprenable sur la mer.
En visitant l’île de Tepupatupakatakata, vous aurez un aperçu des charmes de l’atoll Manihi. Pour découvrir tous les recoins de l’atoll, une pirogue à moteur est appropriée. Les couples en lune de miel peuvent opter pour cette destination afin de rendre inoubliable leur séjour. Faites de la plongée dans le lagon afin d’admirer la qualité exceptionnelle des fonds marins de Manihi, remplis de mérous et de poissons napoléons.
Les motu sauvages, recouverts d’une végétation luxuriante et de cocoteraies, sont propices aux pique-niques. Grâce aux croisières sur le paisible lagon, livrez-vous à des parties de pêche entre amis ou en famille. Durant un weekend, profitez des bateaux à fond de verre pour faire le tour de l’île ou admirer un magnifique coucher de soleil au large. En passant par « le cirque », vous apercevrez des raies mantas, attirés par cette partie du lagon, chargée en substance nutritive. Répartis sur la couronne récifale, les vestiges d’anciens Marae sont à découvrir.
A ne pas manquer
Archipel des Tuamotu
Archipel des Tuamotu
L'Archipel des Tuamotu, une île de rêve
Situé à l’Est de Tahiti et entouré d’un magnifique lagon, l’Archipel des Tuamotu se compose de 76 atolls, dont Rangoria, Fakarava ou Manihi. Les habitants de ces îles basses vivent essentiellement de la pêche, des huîtres perlières et de la culture du coprah. Rapprochez-vous des locaux, connus pour leur grande hospitalité, pour découvrir les légendes de ce peuple. Les particuliers vivant dans les villages de l’Archipel des Tuamotu, proposent la location saisonnière aux voyageurs.
Rotoava
Rotoava
Rotoava, une charmant encoignure à Fakarava
Rotoava est une commune enfouie dans un atoll appartenant à Fakarava et formant l’archipel des Tuamotu. Ce minuscule coin de lagon, de plages et de palmiers est une découverte à essayer absolument pour une totale évasion en Polynésie française. Les logements de location de vacances entre particuliers est une aubaine pour les plaisanciers en quête d’économies pour un voyage vers ce bout du monde.
Avatoru
Avatoru
Avatoru, tout le charme de Rangiroa
Avatoru est un petit village discret, situé au nord de l’atoll de Rangiroa, pratiquement au bout du territoire avant de retrouver les mers qui séparent les deux atolls. Ce petit bourg bénéficie d’espaces optimisés de l’île et profite à la fois du littoral pour offrir de belles plages de sable blanc à ses hôtes. Avatoru est aussi un endroit pour séjourner grâce aux hébergements de locations de vacances proposés par les particuliers.
Kahoe
Kahoe
Découverte d’une île de rêve à Kahoé
Kahoe constitue un motu rattaché à l’atoll Manihi. Cette station balnéaire fait partie des « îles basses » de l’archipel des Tuamotu. Bordée par un lagon, cette destination paradisiaque attire les amateurs de plongée. Profitez-en pour découvrir l’archipel des Tuamotu, l’atoll Manihi et les autres atolls de l’archipel. Pour vos vacances en Polynésie Française, louez chez des particuliers des maisons de vacances situées aux environs de Kahoe.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé