LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Salamine, location vacances de particulier à particulier

Salamine - Salamine© Nikolai Sorokin @CCCoucher de soleil à Salamine - Salamine© kotsidakias @CCGolfe Saronique - Salamine© Philippe ROBERT @CC

Location Salamine, location vacances de particulier à particulier

Sur IHA vous pouvez choisir votre location Salamine et réserver au meilleur prix. Que se soit en famille ou entre amis, la destination Salamine pour vos vacances en location saisonnière vous propose un large choix d'appartements, de maisons, villas et bungalows de particuliers à particuliers. Réservez en toute quiétude, les annonces de location vacances Salamine sont vérifiés et disposent de nombreuses photos et descriptifs. Une piscine ? Un hammam ou encore un jacuzzi ? Choisissez la location vacances qui vous convient sur IHA et prenez « le temps des vacances ».

La Salamine ou des vacances au cœur de l’Antiquité

Occupant la baie d’Éleusis, au nord de Famagouste dans l’Attique, la Salamine est la plus grande île du golfe Saronique. Cette terre natale de l’illustre tragédien Euripide est associée à la mythique bataille navale de la baie de Salamine. Découvrez son passé antique au Musée archéologique de Salamine ou sur les sites de sa cité romaine. En vous installant dans un studio sous-forme de location de vacances, assistez aux festivals de l’île comme la Salamineia ou la Fête de la pêche de la Salamine.

Les curiosités historiques de la Salamine



La Salamine abrite un important site antique qui se découvre lors d’un séjour dans un gîte loué entre particuliers. Visitez les ruines d’un gymnase hellénistique qui servait de palestre et de bains publics, le théâtre romain de Salamine et l’Agora augustéen. Le grand réservoir d’eau datant de l’empire de Byzance alimentait la ville en eau depuis les aqueducs de Kythréa, dont deux arches sont visibles à l’ouest du village d’Ayios Serghios, où se louent des villas. Retrouvez les tombeaux royaux de l’âge d’or à l’ouest.
La Salamine conserve de nombreux édifices religieux comme l’église d’Agios Dimitrios de son centre-ville qui abrite le tombeau de Karaïskakis, héros de la guerre d’indépendance. La chapelle d’Agios Ioannis Kalyvitiss et le Monastère d’Agios Nikolaos Lemonion se dressent au cœur d’une pinède près de Kanakia et des ruines de l’Acropole mycénienne. A l’ouest, à proximité de la Maison du poète grec Angelos Sikelianosse, le Monastère de la Vierge Marie Faneromeni conserve des représentations de 3 600 saints.
Dénichez un appartement en éventuelle promotion et visitez le Musée archéologique de Salamine qui expose des trésors de la Caverne d’Euripide. Un Musée d’Histoire et du Folklore y offre un panorama sur les us et coutumes, et l’histoire de l’île. Vous y saurez comment la flotte grecque menée par Thémistocle a triomphé de la flotte perse en 480 av. J.C. et a sauvé l’Attique de l’invasion barbare de Xerxès Ier.

Les activités sportives et culturelles de la Salamine



Pour des idées week-end au bord de la mer sur l’île de Salamine, profitez des éventuelles promotions de dernières minutes sur des bungalows loués de particulier à particulier. Dirigez-vous vers les plages de Spithari à Resti ou les plages de Zefyros à Aianteio pour faire des sports nautiques. Ce sera l’occasion de savourer des mézés et du poisson grillé au charbon de bois accompagnés d’ouzo. En dessert, le galaktoboureko se déguste avec du café.
Sur l’île de la Salamine, les sentiers de la forêt de pinède de Faneromeni et de la forêt de Kanakia sont idéaux pour les balades pédestres, en VTT ou l’équitation. Sur la colline Patris, découvrez l’église de la Vierge Marie Eleftherotria. Plus loin, apercevez le Théâtre d’Euripide, dont l’entrée est ornée par le buste de l’illustre tragédien. Face à la baie de Peristeria, découvrez la caverne d’Euripide et le Sanctuaire de Dionysos. Au cap Konchi, contemplez le Phare de pierre. A Kynosoura, visitez la Tombe des soldats de Salamine, victimes de la seconde guerre médique. Sur la colline de Saint-Nicolas, deux moulins à vent du XIXe siècle sont emblématiques de Salamine.
Salamine s’anime de manifestations culturelles et artistiques annuelles, à découvrir lors d’un séjour dans un studio en location directe. La Salamineia commémore la bataille historique de Salamine. La Karaïskakeia rend hommage à Georgios Karaiskakis, héros de la guerre d’indépendance à travers des manifestations sportives et culturelles. Le Carnaval de Salamine, un événement hétéroclite, combine danses, chants et dégustation de spécialités locales. Le Festival de la Ville de Salamine propose des représentations théâtrales et musicales au Théâtre d’Euripide. La Fête de la pêche est l’occasion de déguster les spécialités de poisson et les vins locaux.
A ne pas manquer
Attique
Attique
Séjours de découverte de la Grèce en Attique
Pour des vacances de dernière minute, partez pour la région de l’Attique et découvrez des lieux et des monuments historiques, comme le district d’Athènes-Centre et son acropole ou le Parthénon. Pour des vacances au bord de la mer dans la région de l’Attique, trouvez une maison proposée en location de vacances dans ses îles voisines, dont Egine, et profitez-y de la plage d’Agia Marina pour une partie de baignade.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé