LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Préfecture d'Arta, location vacances de particulier à particulier

Préfecture d'Arta - Préfecture d'Arta© Y. Papadimitriou @CCPonts de Pierre d'Épire - Préfecture d'Arta© mironetz @CCPaysage d'Arta - Préfecture d'Arta© sea and sun @CCVue sur la ville de Arta - Préfecture d'Arta© sea and sun @CC

Location Préfecture d'Arta, location vacances de particulier à particulier

Sur IHA vous pouvez choisir votre location Préfecture d'Arta et réserver au meilleur prix. Que se soit en famille ou entre amis, la destination Préfecture d'Arta pour vos vacances en location saisonnière vous propose un large choix d'appartements, de maisons, villas et bungalows de particuliers à particuliers. Réservez en toute quiétude, les annonces de location vacances Préfecture d'Arta sont vérifiés et disposent de nombreuses photos et descriptifs. Une piscine ? Un hammam ou encore un jacuzzi ? Choisissez la location vacances qui vous convient sur IHA et prenez « le temps des vacances ».

Des vacances authentiques dans la préfecture d’Arta

La préfecture d’Arta constitue les quatre préfectures de la région de l’Epire. Bordée par le golfe d’Ambracie et les montagnes de Tzoumerka, elle invite les visiteurs à découvrir son passé antique à travers le Musée archéologique d’Arta. Pour replonger dans son passé byzantin, découvrez ses monuments religieux, dont l’église de Panagia Parigoritissa ou l’église d’Agia Théodora. La réservation d’un studio en location de vacances dans la préfecture d’Arta est une occasion pour vous promener sur le pont de la rivière Arachthos ou voir les pélicans frisés de la lagune Tsoukalio.

La préfecture d’Arta, une ville d’art



Pour des idées week-end ou des vacances en famille, partez pour la préfecture d’Arta, dont la capitale est Arta, une ville moderne édifiée sur le site antique d’Ambracie, fondé au VIIe siècle A.D. Vous pourrez y séjourner en louant une villa de particuliers à particuliers. En débarquant à Arta, admirez le Pont de Pierre traversant la rivière Arachthos, érigé au XVIIe siècle sur les ruines d’anciens ponts de l’époque de Pyrrhus. On vous contera le mythe du sacrifice de l’épouse du maître d’œuvre avant de visiter le Musée archéologique d’Arta qui se dresse sur les rives de l’Arachthos. Vous y trouverez des pièces d’antiquités des périodes paléolithiques à l’époque romaine comme des stèles funéraires et des tombes issues des nécropoles de l’antique Ambracie et d’autres zones.
Arta est célèbre pour ses églises byzantines, dont la plus remarquable est l’église de Panagia Parigoritissa construite entre 1283 et 1296 et dédiée à la vierge Marie, la Consolatrice. Après la visite d’une église du XIIIe siècle coiffée de tours et de dômes et décorée de fresques à l’intérieur, découvrez son horloge et son château. Trouvez un gîte et faites une promenade à pied dans ses ruelles colorées pour rejoindre ses cafés et ses petites boutiques pour une journée de shopping. Avant de rejoindre votre studio en location directe, partez à la découverte du port de Parga.
Profiter des éventuelles promotions de dernières minutes sur les gîtes pour visiter le théâtre antique de Dodoni. Ce site, considéré comme le deuxième oracle après celui de Delphes, abrite le sanctuaire dédié à Zeus. A Koronissia, une île dans le golfe d’Ambracie, dégustez du poisson frais dans les tavernes portuaires après avoir visité l’église de Panagia Koroniotissa.

Des vacances nature dans la préfecture d’Arta



La préfecture d’Arta garantit diverses découvertes naturelles en séjournant dans des gîtes en location entre particuliers. Regorgeant d’un biotope préservé, le golfe d’Ambracie est constitué de lagunes et de rivières qui abritent près de 250 espèces d’oiseaux, dont le héron pourpré, l’échasse blanche ou l’aigle botté, des espèces amphibies et une large variété de flores. Des pélicans frisés, des oiseaux rares d’Europe, habitent une petite île de la lagune Tsoukalio.
Pour vous amuser en famille, partez dans le parc de loisirs de Neochori, sur les rives de la rivière Arachthos. Profitez-en pour faire un détour vers l’église d’Agia Théodora, dans le village de Sykies. Pour faire du rafting ou du kayak, rejoignez le Pont de Plaka qui enjambe la rivière Kalarrytikos, un affluent d’Arachthos à Agnanta. Edifié par les maîtres Bekas Konstantinos, ce chef-d’œuvre était une zone frontière entre Arta et les ottomans entre 1881 et 1913.
Une promenade à la montagne permet de découvrir Katarraktis, à 800 m d’altitude. Après avoir visité son célèbre monastère d'Agia Ekaterini, promenez-vous le long de ses chutes d’eau provenant des sources. A Vourgareli, l’un des plus gros villages de la préfecture d’Arta enlacé dans deux collines de sapins, admirez ses maisons de pierre aux toits en céramique construites par les mastorias, les célèbres tailleurs de pierre grecs.
A ne pas manquer
Épire
Épire
L’Epire, mers et montagnes de la Grèce occidentale
Région de la Grèce continentale, l’Epire s’étend de la mer Ionienne jusqu’aux frontières de l’Albanie, au nord-est, la Macédoine, la Thessalie et la Grèce Centrale à l’est. La région est dominée par la chaîne du Pinde, prisée pour les escalades. Découvrez le site archéologique du sanctuaire de Dodone, sur les flancs du mont Tomaros, proche d’Ioannina, capitale de la région. Des bungalows en location de vacances sont disponibles à Parga dans l’ouest de l’Epire où vous pourrez passer des séjours au bord de la mer.
Parga
Parga
Parga, la ville colorée de la Grèce
Parga est une municipalité de la préfecture de Préveza en Grèce. C’est une petite ville dominée par son château historique et qui attire les vacanciers grâce à ses plages. Pour venir apprécier le petit village de pêcheurs de Parga, vous pouvez y séjourner dans des demeures en location de particuliers à particuliers qui y sont disponibles en toutes périodes de l’année.
Europe
Europe
Des vacances pour tous les goûts en Europe
Large continent, l’Europe est à découvrir à travers ses pays, villes et régions touristiques, comme la région méditerranéenne qui permet de profiter de la mer et des plages pour des activités aquatiques comme la voile. Les amateurs de séjours nature peuvent profitez du Massif des Alpes dans sa partie centrale. Découvrez l’art et l’histoire en Europe en partant pour des villes historiques comme la cité romaine, ou la ville de Paris où vous trouverez des locations de vacances.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé