LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Pella, location vacances de particulier à particulier

Pella - Pella© Panos @CCCascades en Macédoine - Pella© siete_vidas1 @CCRuines à Pella - Pella© tynrud @CCStatue d'Alexandre le grand - Pella© verve @CC

Location Pella, location vacances de particulier à particulier

Sur IHA vous pouvez choisir votre location Pella et réserver au meilleur prix. Que se soit en famille ou entre amis, la destination Pella pour vos vacances en location saisonnière vous propose un large choix d'appartements, de maisons, villas et bungalows de particuliers à particuliers. Réservez en toute quiétude, les annonces de location vacances Pella sont vérifiés et disposent de nombreuses photos et descriptifs. Une piscine ? Un hammam ou encore un jacuzzi ? Choisissez la location vacances qui vous convient sur IHA et prenez « le temps des vacances ».

Pella, une destination pour le tourisme alternatif

Pella se situe au nord de la Grèce, dans la Macédoine centrale, entre les rivières Axios et Loudia. Le monde entier le reconnait comme le berceau des rois macédoniens Philippe II et Alexandre le Grand. Parcourez le site de sa cité antique ou le site de Dion pour voyager dans son passé antique. Visitez son musée archéologique pour admirer la statuette d’Athéna ou le monument funéraire de Philippe II. Séjourner dans une maison ou un appartement en location de vacances à Pella permet de profiter des bienfaits des thermes de Loutraki.

Les trésors antiques de Pella



Pella est construit sur l’île de Phacos, dominant des marais et un lac au sud. Le nome regorge de trésors archéologiques à découvrir en vous installant dans un studio loué de particulier à particulier.
Le site de la cité antique de Pella est une attraction incontournable. La ville a été construite autour d’une vaste agora constituée de demeures et châteaux ornés de mosaïques, dont la Maison de Dionysos ou la Maison de l’Enlèvement d’Hélène, et de sanctuaires, tels que Thesmophorion, Darron et Aphrodit. Un musée en forme de tumulus regroupe des bijoux en or, de la vaisselle d’argent, des peintures et le monument funéraire de Philippe II, père d’Alexandre le Grand. Dion, petite cité au pied du mont Olympe, vaut le détour pour ses maisons en toit de tuile et son parc archéologique de 15 ha avec ses moulages de statues. Amphipolis, l’ancien site de mines de métaux précieux et de frappe de monnaie, abrite la tombe de Roxane, épouse d’Alexandre le Grand et les vestiges d’un gymnase antique.
Pella, terre natale d’Alexandre le Grand, lui consacre un musée où sont exposés des bijoux, des mosaïques et d’autres objets issus des fouilles. Le musée archéologique accueille les trésors de l’Agora de Pella, des sites préhistoriques de Bottiée septentrionale, de la Toumba Mandalou, d’Archontiko et d’Argosykia. Vous y verrez la tablette de malédiction de Pella, la statuette d’Athéna aux cornes de taureau, des fresques et des mosaïques. Jouxtant les contreforts et les colonnes de l’ancienne cité, le musée d’art renferme des statuettes érotiques en terre cuite, des éléments de mobilier en bronze et des mosaïques en galets de rivière.

Les loisirs à Pella



Aux côtés de ses trésors archéologiques, le nome de Pella regorge de beauté naturelle. En séjournant dans des chambres d’hôtes proposées en location entre particuliers, organisez des randonnées à Edesse, l’ancien berceau du premier royaume des Macédoniens. Vous y trouverez les majestueuses cascades qui font la renommée de ce lieu à l’échelle nationale et le Musée de l’eau en plein air à mi-chemin entre les cascades et le village de Varosi.
Durant le séjour, vous aurez l’opportunité de vous balader à travers la forêt de Gavaliotissa ou sur le mont Voras, le troisième sommet le plus haut de la Grèce. Vous pourrez y combiner diverses activités comme le trekking, les passages aériens et les descentes en rappel. En hiver, le mont Voras est idéal pour des vacances à la neige grâce à sa station de ski.
Pella propose des sites adaptés aux sports nautiques. Dans la localité de Giannitsa, à proximité de la rivière Loudia, se situe un centre d’aviron. Vous pourrez y faire de l’aviron ou tout simplement vous promener sur la rivière pour contempler la beauté du paysage environnant. A Stagira, le berceau d’Aristote, découvrez un sentier qui sinue vers une plage à l’eau turquoise où vous pourrez vous détendre.
Saisissez les éventuelles promotions de dernières minutes sur les chalets en location directe pour vos idées week-end de détente et de bien-être dans les thermes de Loutraki. Les eaux sulfureuses de Loutraki sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques.
A ne pas manquer
Grèce
Grèce
La Grèce, entre mythologies et vestiges antiques
La Grèce est un pays de la Mer Méditerranée, au sud de l’Europe, entre la botte italienne et le nord de la Turquie. Berceau de la civilisation antique, découvrez-y l’Acropole et le Panthéon d’Athènes, la capitale du pays et de la région de l’Attique. Dans le Péloponnèse, visitez Delphes où se situe l’Olympie, puis rejoignez Héraklion, capitale de la Crête. Les Cyclades en Grèce se rejoignent via le port d’Agio Nikolaos où des villas sont en location directe.
Macédoine
Macédoine
La Macédoine pour des combinés de vacances en Grèce continentale
Région de la Grèce continentale, la Macédoine s’étend de la frontière des Balkans jusqu’à la mer Egée, au sud. Dans la préfecture de la Chalcidique, découvrez la péninsule de Sithonie et le parc naturel Dragoudeliou Karra. Au sud-est, allez à la découverte du mont Athos, appelé Sainte Montagne,pour visiter des monastères et des sites archéologiques. En Macédoine, des appartements sont disponibles en locations de vacances, comme à Métamorfosi, une station balnéaire.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé