LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Turipaoa, location vacances de particulier à particulier

Turipaoa - Magnifique plage typique de la Polynésie© BlueOrange Studio @CC

Location Turipaoa, location vacances de particulier à particulier

Vous trouverez de nombreux studios, appartements, maisons et villas à louer en location de vacances à Turipaoa. Contacter les propriétaires directement sur le site IHA et profiter des meilleurs tarifs, promotions et dernières minutes à la location à Turipaoa qui correspondent à votre budget. Parcourez les galeries photos des locations de particuliers pour des vacances en famille ou entre amis. Toutes les annonces vacances sur IHA sont vérifiées, organisez votre voyage à Turipaoa en toute sérénité!

Turipaoa où un joyau de la Polynésie

Le village de Turipaoa se trouve près de l’unique passage de l’atoll Manihi, appelé la passe de Turipaoa. Situé au sud-ouest de l’île, ce bourg se développe grâce au coprah, à la pêche et à l’exploitation de fermes perlières. Le cadre idyllique de Manihi invite le plongeur à explorer la beauté de ses fonds marins, remplis de mérous multicolores. Profitez pleinement des charmes de Turipaoa et de ses environs en louant les locations de vacances proposées entre particuliers.

Turipaoa, un trésor caché à découvrir


Se trouvant en bordure de la seule passe de Manihi, Turipaoa est aussi l’unique bourgade de l’île. Comme dans tout le reste de l’atoll Manihi, les fermes perlières ont fait la réputation de ce village dans le monde entier. Ce joyau noir orne le lagon aux couleurs féériques. Des visites guidées vous permettront d’en savoir plus sur les techniques de culture de la perle de Tahiti.
Les habitants du village de Turipaoa sont essentiellement des musiciens, des pêcheurs et des récoltants de coprah. Vous verrez aussi des femmes tressant des paniers, des chapeaux ou des jouets de palmes.
La pêche au gros attire les milliers de visiteurs vers cet atoll situé au bout du monde. Les plongeurs du monde entier se donnent rendez-vous au lagon de Manihi afin de pratiquer la plongée libre. Empruntez la passe profonde et navigable de Turipaoa, par bateau à fond de verre, afin de découvrir les balistes et les perches peuplant les magnifiques jardins sous-marins.
Chaque année, Manihi est le lieu de reproduction de nombreuses espèces, dont la loche marbrée. Pour découvrir les autres richesses des fonds marins de l’île, faites un pique-nique sur les « motou » sauvages, recouverts d’une végétation buissonnante et de cocotiers.

Turipaoa, un voyage au bout du monde


Dans les villages voisins de Turipaoa, les hébergements de vacances proposées en location directe sont multiples. Situés dans un cadre exotique et calme, séjournez dans l’un des bungalows et gîtes se trouvant à Rotoava, dans l’atoll Fakarava.
En explorant la faune et la flore de Manihi, vous découvrirez une population endémique de Rousserolles à long bec, ainsi que des Ptilopes des Tuamotu. Faite un tour dans le village de Paeua afin d’en savoir plus sur la perliculture. Manihi est doté d’un riche patrimoine culturel grâce aux vestiges de la culture maori et aux anciens marae préservés. Ces sites historiques se trouvent dans la partie sud et nord de l’atoll.
« Le Cirque » est un passage obligé sur le lagon afin d’apercevoir une dizaine de raies Manta environ. Selon la tradition, le plongeur découvrant une raie manta a la possibilité de le baptiser. Des requins citron ou gris évoluent aussi dans les fonds marins de Manihi. A proximité de la surface, les mérous multicolores offrent un spectacle unique.
Une desserte aérienne quotidienne sur l’aérodrome de Manihi permet de découvrir tout l’archipel Tuamotu. L’aéroport de Manihi se situe à proximité du village de Turipaoa. En optant pour l’accès maritime régulier, 3 jours de bateau sont nécessaires pour découvrir toute l’archipel.
A ne pas manquer
Rotoava
Rotoava
Rotoava, une charmant encoignure à Fakarava
Rotoava est une commune enfouie dans un atoll appartenant à Fakarava et formant l’archipel des Tuamotu. Ce minuscule coin de lagon, de plages et de palmiers est une découverte à essayer absolument pour une totale évasion en Polynésie française. Les logements de location de vacances entre particuliers est une aubaine pour les plaisanciers en quête d’économies pour un voyage vers ce bout du monde.
Atoll Fakarava
Atoll Fakarava
Séjourner surl’atoll de Fakarava, le vaste aquarium dédié à la plongée sous-marine
Vous rêvez d’exotisme et de voyages vers des endroits de rêve? La destination de Fakarava est faite pour vous. Immense aquarium, cette partie de l’Archipel des Tuamotu vous attend avec ses belles plages et sa faune sous-marine impressionnante. Idéale pour un séjour à thème, vous pourrez même louer des gîtes insolites en accord avec l’ambiance exotique via la location entre particuliers.
Archipel des Tuamotu
Archipel des Tuamotu
L'Archipel des Tuamotu, une île de rêve
Situé à l’Est de Tahiti et entouré d’un magnifique lagon, l’Archipel des Tuamotu se compose de 76 atolls, dont Rangoria, Fakarava ou Manihi. Les habitants de ces îles basses vivent essentiellement de la pêche, des huîtres perlières et de la culture du coprah. Rapprochez-vous des locaux, connus pour leur grande hospitalité, pour découvrir les légendes de ce peuple. Les particuliers vivant dans les villages de l’Archipel des Tuamotu, proposent la location saisonnière aux voyageurs.
Marakorako
Marakorako
Marakorako pour un séjour au bout du monde
Marakorako est rattaché à l’atoll de Mahini, l’île aux perles noires. Cette station balnéaire polynésienne fait partie de l’archipel de Tuamotu. Durant votre séjour, découvrez la beauté du lagon aux couleurs féériques, bordé par des plages de sable blanc. Ombragées par des cocotiers, celles-ci s’étendent à l’infini. Afin de profiter des eaux chaudes et cristallines de Marakorako et de ses environs, louez les hébergements de vacances proposés par les particuliers.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé