LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Mont Athos, location vacances de particulier à particulier

Mont Athos - Mont Athos© baldas1950 @CCMonastère de Panteleimon - Mont Athos© Fotografik @CCMonastère de Dionysiou - Mont Athos© vlas2002 @CCSimonos Petras - Mont Athos© vlas2002 @CCTour à Ouranoupoli - Mont Athos© michniewiczfoto @CC

Location Mont Athos, location vacances de particulier à particulier

Profitez de la destination Mont Athos en location avec IHA le portail des annonces de location saisonnières entre particuliers. Réservez sans commission ni frais d'agence votre location de vacances Mont Athos en direct avec les propriétaires. Les annonces sur la destination Mont Athos à louer sont vérifiées et proposent un large choix de villas, appartements, maison et chalets moins chers. De nombreuses photos et descriptifs de location vous sont proposés pour organiser votre séjour en famille ou entre amis sous le soleil : Mont Athos avec IHA c'est « le temps des vacances ».

Le Mont Athos, la montagne sainte de la Chalcidique

Le Mont Athos est une région établie sur l’une des trois péninsules de la Chalcidique, au nord de la Grèce et au sud-est de la Macédoine. Appelé Jardin de la Vierge, il regroupe vingt monastères orthodoxes qui se dévouent à la mère de Jésus depuis douze siècles. Ces monastères conservent des manuscrits illustrés du VIIIe au XVe siècle, et des peintures d’artistes crétois. Un studio en location de vacances vous fera découvrir la République monastique du Mont Athos.

Les trésors cultuels du Mont Athos



Karyès, capitale de la république monastique du Mont Athos occupe l’intérieur des terres de la péninsule de l’Akté, accessible via la location de voiture à partir du port de Dafni. Le Protaton constitue la principale église de Karyès et est le siège de la Sainte Epistasie. Dédiée à la Vierge Marie, considérée comme l’higoumène des Athonites, l’église abrite l’icône de la Vierge Axion Esti et des peintures de Manouíl Pansélinos. En optant pour un appartement en location entre particuliers dans la ville, vous visiterez les vingt monastères du Mont Athos, interdits aux femmes selon la règle de l’Abaton.
Les monastères fortifiés du Mont Athos dominent les collines du littoral, encerclées de forêts. Dans chaque cour publique se dressent une katholika, qui est une église principale rouge comme le sang des martyrs, des chapelles, un phiale et les quartiers des moines. Les dépendances sont constituées de skites qui sont des cellules indépendantes, de kelias et de kathismata ou fermes et d’ermitages. Les katholika de Lávras, Vatopedhíou et d'Ivíron figurent parmi les plus anciennes du Mont Athos.
Les monastères du Mont Athos ont accumulés des trésors artistiques comme des iconostases, des stalles, de trônes du XVIIIe siècle et des gravures populaires des XVIIIe et XIXe siècles. Deux panneaux de l’époque des Paléologues Saint-Georges et Saint Dhimitrios se trouvent à Xenofóndos. A Ravdhoúkhou, admirez des fresques du XIIe siècle. Les chapelles de Khiliandharíou conservent des peintures des XIIIe et XIVe siècles.
La plupart des chefs-d’œuvre et des peintures proviennent des artistes de l’école crétoise et datent d’entre 1535 et 1560. Le moine Théophane, chef de file de l’école a décoré les katholika de Lávras et de Stavronikíta, Antoine le katholikon de Xenofóndos, Zorzi celui de Dhionyssíou et un autre Théophane le narthex de Xenofóndos. Des icônes des XIVe-XXe siècles, des calices des VIIIe-Xe siècles et des broderies offerts par des empereurs byzantins, des tsars russes et des princes roumains et serbes sont visibles dans ces monastères.

Excursions et découvertes au mont Athos



Des idées week-end dans une villa en location de particulier à particulier au Mont Athos permettent de visiter les musées de la Chalcidique, comme le musée d’art populaire d’Afytos et le musée historique et folklorique d’Arnea. A Polygyros, une maison villageoise macédonienne du XIXe siècle accueille le musée d’Art populaire. Le musée archéologique renferme les trésors archéologiques du Mont Athos. Ayant autrefois appartenu au Monastère de Vatopedi, le musée de l’exposition chrétienne de Pyrgos Ouranopolis regroupe des icônes et des trésors religieux. Le musée anthropologique Petralona conserve des objets représentatifs à l’ère préhistorique et paléontologique grecque. Au musée des navires et engins de pêche de Nea Moudania, admirez des maquettes de bateaux et des outils de la vie quotidienne des pêcheurs.
Le Mont Athos regorge de sites historiques et archéologiques, comme le Temple de Zeus Ammon à Kallithea, la cité antique d’Olynthe, ou la cité antique de Stageira sur la presqu’île de Liotopi où se proposent des chambres d’hôtes. A Ierissos, une nécropole de 9000 tombes, des éléments architecturaux, d’anciens remparts et une acropole sont visibles sur le site archéologique d’Akanthos. Au Cap Poseidi, admirez les fondations du sanctuaire de Poséidon et un phare datant de 1864. La grotte de Petralona, la Tour de Nea Fokeas et la basilique paléochrétienne de Sophronios méritent un détour. En profitant des offres de promotions de dernières minutes sur les studios en location directe, vous visiterez le site de Nea Roda, le point le plus étroit entre la Chalcidique profane et le Mont Athos. Les amoureux de la nature iront au Refuge de faune sauvage d’Arnea ou au mont Cholomon pour observer la nature sauvage.
A ne pas manquer
Halkidiki (Chalcidique)
Halkidiki (Chalcidique)
La Chalcidique, la perle cachée de la Grèce
La péninsule de la Chalcidique est composée de trois localités qui sont Kassandra, Sithonia et Mont Athos. Elle s’avance dans la mer Égée et offre ainsi des eaux bleues qui bordent ses plages de sable fin comme celle de Cassandra et de Sithonia. Appelé « le paradis secret de la Grèce », la péninsule abrite la réserve naturelle d’Aristote. A Chalcidique, des chambres d’hôtes en location de vacances accueilleront les vacanciers à proximité de la tour byzantine d’Ouranopolis.
Grèce
Grèce
La Grèce, entre mythologies et vestiges antiques
La Grèce est un pays de la Mer Méditerranée, au sud de l’Europe, entre la botte italienne et le nord de la Turquie. Berceau de la civilisation antique, découvrez-y l’Acropole et le Panthéon d’Athènes, la capitale du pays et de la région de l’Attique. Dans le Péloponnèse, visitez Delphes où se situe l’Olympie, puis rejoignez Héraklion, capitale de la Crête. Les Cyclades en Grèce se rejoignent via le port d’Agio Nikolaos où des villas sont en location directe.
Macédoine
Macédoine
La Macédoine pour des combinés de vacances en Grèce continentale
Région de la Grèce continentale, la Macédoine s’étend de la frontière des Balkans jusqu’à la mer Egée, au sud. Dans la préfecture de la Chalcidique, découvrez la péninsule de Sithonie et le parc naturel Dragoudeliou Karra. Au sud-est, allez à la découverte du mont Athos, appelé Sainte Montagne,pour visiter des monastères et des sites archéologiques. En Macédoine, des appartements sont disponibles en locations de vacances, comme à Métamorfosi, une station balnéaire.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé