LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Kilkis, location vacances de particulier à particulier

Kilkis - Kilkis© Pakhnyushchyy @CCMaison en bois dans le lac Doirani - Kilkis© Y. Papadimitriou @CCVillage Pentalofos - Kilkis© yiorgosgr @CC

Location Kilkis, location vacances de particulier à particulier

Sur IHA vous pouvez choisir votre location Kilkis et réserver au meilleur prix. Que se soit en famille ou entre amis, la destination Kilkis pour vos vacances en location saisonnière vous propose un large choix d'appartements, de maisons, villas et bungalows de particuliers à particuliers. Réservez en toute quiétude, les annonces de location vacances Kilkis sont vérifiés et disposent de nombreuses photos et descriptifs. Une piscine ? Un hammam ou encore un jacuzzi ? Choisissez la location vacances qui vous convient sur IHA et prenez « le temps des vacances ».

Kilkis, un site antique à ciel ouvert

Le nome de Kilkis se trouve dans la Macédoine centrale. Son passé antique se reflète de à travers les curiosités des sites archéologiques comme le site de Gynaikokastro ou le site d’Evropos. Les lacs de Pikrolimni et de Doirani, les vallées d’Axios et de Gallikos, et les monts Paiko et Kroussia constituent sa richesse naturelle. Pour participer aux festivités comme le « Dans le clair de lune », profitez d’une offre de location de vacances auprès de particuliers et séjournez dans un studio à Kilkis.

Les sites historiques de Kilkis



Le nome de Kilkis séduit ses visiteurs par ses monuments historiques. L’église byzantine d’Al Giorgis domine la localité. Sur les pentes de la colline de st George, le musée archéologique expose quatre statues de Palatiano, le Kouros d’Evropos du VIe siècle AD, une collection de céramiques et de sculptures de l’âge de fer et des périodes hellénistiques et romaines. D’autres musées y sont à visiter, comme le musée de la guerre, le musée folklorique et le musée d’histoire naturelle d’Axioupoli.
Installez-vous dans des studios loués de particulier à particulier pour visiter les sites archéologiques de Kilkis. Le site de Toumba abrite des monuments funéraires, des coques de navires et des ossements humains datant de la ville antique de Gortynia. A Gynaikokastro, retrouvez les ruines d’un château byzantin construit par l’empereur Andronicos Paleologos au XIVe siècle A.D et un cimetière de l’âge de fer. A Palatiano, admirez les vestiges d’une nécropole et d’un temple dédié à Dionyssos. A Paeonia, le site de l’antique cité d’Evropos comprend une nécropole de l’époque romaine et préchrétienne.
Les amateurs de monuments religieux iront à Goumenissa. A Pentalofos, sur les pentes du Paiko, le monastère d’Osios Nicodemus est connu pour sa production d’icônes peintes à la main. A Anydro, sur les ruines de la vieille église d’Agios Georgios, découvrez l’ermitage d’Agios Georgios des dix nonnes. A Griva, les prêtres du monastère d’Agios Raphael, de Nikolaos et d’Eirini offrent des reliques des trois saints aux visiteurs pour la vénération. Un passage à Goumenissa permet de goûter aux vins dénommés Goumenissa et Filiria.

Découverte de la nature de Kilkis



Pour des idées week-end dans la nature de Kilkis, réservez un studio en location directe pour visiter la grotte de Kilkis et y contempler des concrétions de corail, de stalactites et de stalagmites. Sillonnez le sentier le long de la rivière de Gallikos et escaladez la montagne de Kroussia pour arriver au Jardin botanique de Kroussia pour voir une variété de faunes et de flores endémiques des Balkans et des herbes aromatiques et pharmaceutiques.
La vallée de la rivière d’Axios constitue un biotope intéressant pour la faune et la flore de Kilkis. Vous y verrez le lac artificiel de Metallio, un endroit parfait pour la détente, la pêche à la truite et pour diverses activités nautiques et sportives. Le lac de Doirani dans le village éponyme est un site où vous aurez l’occasion de pêcher. Autour se tracent des sentiers qui mènent à la forêt de « mille arbres » constituée de chênes centenaires, à un vivarium et une taverne traditionnelle. Le lac de Pikrolimni au sud du nome est apprécié pour son argile qui est utilisée à des fins cosmétiques et médicales.
En été, trouvez des studios en location entre particuliers et en éventuelles promotions de dernières minutes pour assister au festival « Dans le clair de lune » qui se déroule dans le théâtre antique. Le festival du jeu de poupée en octobre mérite votre attention.
A ne pas manquer
Macédoine
Macédoine
La Macédoine pour des combinés de vacances en Grèce continentale
Région de la Grèce continentale, la Macédoine s’étend de la frontière des Balkans jusqu’à la mer Egée, au sud. Dans la préfecture de la Chalcidique, découvrez la péninsule de Sithonie et le parc naturel Dragoudeliou Karra. Au sud-est, allez à la découverte du mont Athos, appelé Sainte Montagne,pour visiter des monastères et des sites archéologiques. En Macédoine, des appartements sont disponibles en locations de vacances, comme à Métamorfosi, une station balnéaire.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé