LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Hiva Oa, location vacances de particulier à particulier

Hiva Oa - Hiva Oa© absattar @CCPalmiers - Hiva Oa© Nadja @CCTombe de Paul Gauguin à Hiva Oa - Hiva Oa© gravity720 @CCBungalow sur pilotis - Hiva Oa© marcorubino @CCLe dieu Tiki - Hiva Oa© Mikael Lever @CC

Location Hiva Oa, location vacances de particulier à particulier

Sur IHA vous pouvez choisir votre location Hiva Oa et réserver au meilleur prix. Que se soit en famille ou entre amis, la destination Hiva Oa pour vos vacances en location saisonnière vous propose un large choix d'appartements, de maisons, villas et bungalows de particuliers à particuliers. Réservez en toute quiétude, les annonces de location vacances Hiva Oa sont vérifiés et disposent de nombreuses photos et descriptifs. Une piscine ? Un hammam ou encore un jacuzzi ? Choisissez la location vacances qui vous convient sur IHA et prenez « le temps des vacances ».

Hiva Oa, la plus belle île des Marquises

Se situant au nord de Tahuata à laquelle elle est séparée par la Ha‘ava, un détroit de 4 km de largeur, Hiva Oa est une île de l’archipel des Marquises en Polynésie française. Sur ce coin de paradis, le temps semble s’arrêter autour des mille paepae de T’a ‘Oa et des grands tikis de Puamau. Ressentez la paix profonde au milieu de la nature endémique et préservée de Hiva Oa tout en séjournant dans une maison avec un cadre unique en location entre particuliers, même en réservation de dernières minutes, au bord de ses plages de sable noir.

Hiva Oa, la surnommée « jardin des Marquises »


L’île la plus conne de l’archipel des Marquises pour son paysage sauvage, Hiva Oa est divisée en deux communes, qui sont Atuona et Puamau. Baptisée le « jardin des Marquises » pour ses terres fertiles et ses végétations luxuriantes à perte de vue, les routes y sont rares et les sentiers de randonnée nombreuses. Des hébergements tels que des chambres d’hôtes en location directe y sont proposés.
Hiva Oa est bordée de plages de sable noir et de falaises abruptes qui plongent dans les eaux foisonnantes du Pacifique. Idéal pour faire de la baignade et de la plongée sous-marine, la température de l'eau vous surprendra et vous laissera un souvenir impérissable. Sur les côtes de l’île, la profondeur de l'eau est très variée.
Située au fond de la grande baie de Ta'a'oa, l’île est dominée par les montagnes du mont Temetiu culminant à 1 276 m et du mont Fe'ani culminant à 1 026 m. Loin de tout, le peintre Paul Gauguin et le chanteur, poète et comédien Jacques Brel, deux artistes de renom ont choisi de s’y établir en raison de sa beauté incomparable et de sa tranquillité sans précédent. Le relief accidenté de l’île mêlant crêtes aiguisées, pics et vallées renferme le plus grand site archéologique de la Polynésie, abritant le plus grand Tiki encore debout vers la baie de Puamau. Les vestiges les plus visibles dans l’île sont les alignements de pierres monumentales constituant la base des lieux sacrés et le support de maisons d'habitation de la vallée de Taaoa. Avec l’aide d’un guide, retrouvez les nombreux blocs sculptés encore visibles à Hiva Oa. L’impressionnante fortification Hakaua de Tahauku présente neuf étages de mégalithes. Au centre du village d’Atuona, un musée expose plusieurs copies des œuvres de Gauguin et une reconstitution de sa maison.

Que du plaisir à Hiva Oa


L’île de Hiva Oa est la plus peuplée du groupe sud des Marquises et la seconde de l’archipel après Nuku Hiva. Ici, vous trouverez des studios à louer de particulier à particulier en promotion.
En matière de randonnée, vous avez le choix entre l’équitation, la balade en voiture 4X4 ou la marche à pied pour explorer le relief sauvage et époustouflant d’Hiva Oa. Cascades, pitons, passages de gués et rivières, tels sont les paysages à voir sur l’île.
Dans la vallée d’Hanaiapa, découvrez d’anciennes gravures et faites du canoë kayak sur la rivière Vaipeehia, avant de rejoindre Tohua, un village fleuri.
Comme Paul Gauguin (en 1901) et Jacques Brel (en 1975), tombez amoureux de cet archipel aux confins du Pacifique. Séjournez dans l’île et jouissez des offres de location de vacances qui abondent. Le matin, à l'heure où le soleil se lève, la lumière se posant sur l’île avec une pureté faisant chavirer les cœurs et éveille la senteur des plantes. L’après- midi, munissez-vous de vos équipements de pêche et passez un bon moment tranquille au bord de la rivière Vaipeehia ou de la baie de Hanapaoa. De nombreux spots de plongée sous-marine sont à découvrir vers la Pointe Teohotepapapa, pour nager en compagnie des raies et des dauphins. Pour plus de sensations, partez à la conquête du mont Tekao qui domine l’île avec ses 1224 mètres d’altitude. Rejoignez Hiva Oa en réservant un vol Paris-Atuona et en atterrissant à l’aéroport AUQ d’Atuona.
A ne pas manquer
Îles Marquises
Îles Marquises
Des vacances pleines d’exotisme aux Iles Marquises
Plongées au cœur de la Polynésie française, les îles Marquises déploient mille charmes et trésors pour constituer une destination qui appelle à la découverte et la détente. A ses paysages splendides où la nature a repris ses droits s’ajoute une culture très riche qui ne demande qu’à être connue. Un séjour aux Iles Marquises, c’est la garantie de profiter de la convivialité hébergements de vacances en location directe proposés par les habitants, dans un décor auguste. Détente, découverte de la faune et la flore et farniente sont au rendez-vous.
Polynésie française
Polynésie française
La Polynésie Française, une terre d’accueil
La Polynésie Française est souvent associée à évasion, plages de rêve, soleil et mer couleur azure. Cette collectivité d’Outre-mer, située dans le sud de l’océan Pacifique, est constituée par 118 îles coralliennes. Elles sont regroupées en 5 archipels: les Iles de la Société, les Tuamotu, les Iles Marquises, les Gambier et les Iles Australes. Parmi les villes et villages de la Polynésie Française, des nombreux particuliers louent leurs maisons de vacances pour le plus grand bonheur des vacanciers en quête d'exception.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé