LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Hirifa, location vacances de particulier à particulier

Hirifa - Lagon dans l'Atoll de Fakarava© jean perrais @CC

Location Hirifa, location vacances de particulier à particulier

Vous trouverez de nombreux studios, appartements, maisons et villas à louer en location de vacances à Hirifa. Contacter les propriétaires directement sur le site IHA et profiter des meilleurs tarifs, promotions et dernières minutes à la location à Hirifa qui correspondent à votre budget. Parcourez les galeries photos des locations de particuliers pour des vacances en famille ou entre amis. Toutes les annonces vacances sur IHA sont vérifiées, organisez votre voyage à Hirifa en toute sérénité!

Hirifa un joyau dans un atoll de rêve

Hirifa est une portion de l’atoll de Fakarava abordé par un lagon d’un vert émeraude nuancé de bleu de saphir, au cœur de l’archipel de Tuamotu. Ce petit oasis en plein mer, alliant verdures, plages de sables blanc et océan azuré est un eldorado accessibles à tous les touristes en quête d’évasion. Ainsi, pour accueillir ses hôtes, Hirifa possède des logements de locations de vacances proposés par les particuliers.

Que vous réserve Hirifa?


Hirifa est plus un motu de rêve qu’un village comprenant une formation de petites maisons traditionnelles, mais est surtout réputé pour la beauté de ses paysages balnéaires. Ses eaux calmes et son petit cadre tropical convie à s’essayer à quelques baignades en mer. Le climat dans la région reste d’ailleurs favorable à ce type d’activité, même en hiver. Les pluies restent passagères dans cette partie de l’archipel et on profite du soleil une bonne partie de la journée. Les terres situées plus à l’écart des plages d’Hirifa sont essentiellement gouvernées par une forêt de palmiers et de cocotiers. C’est en remontant vers le nord, vers Fakarava que l’on fait connaissance avec les habitants locaux de la région, très discrets et qui pourront renseigner sur les cultures locales et le mode de vie de la population. L’hospitalité et la chaleur des résidents d’Hirifa contribuent d’ailleurs d’autant plus à la beauté de cette contrée à mille lieux des continents.

Quelles sont les activités disponibles à Hirifa?


Hirifa est essentiellement composé de forets et de plages sur ses deux côtés. Pour les adeptes des loisirs balnéaires, ce sera le moment d’apprécier longuement le lagon et s’adonner à des activités en famille sur cette minuscule portion de terre. Profitez par exemple des journées ensoleillées pour pique-niquer sur les littoraux de ce petit bout de Fakarava ou vous livrer à la pêche au fusil harpon, une technique utilisée par les habitants locaux. Egalement, même si Hirifa connaît des eaux calmes, les vents restent assez forts pour permettre des loisirs comme les kite-surf. Par ailleurs, d’autres activités comme la collecte de coquillages, les promenades le long des interminables plages de sables, la découverte des forêts environnantes font partie des options des visiteurs de ce coin. Il faut savoir qu’à Fakarava, d’autres loisirs touristiques sont aussi possibles comme la visite d’anciens sites archéologiques ou encore les pittoresques tombes de l’ancienne population de l’île.

Séjour et déplacements


Hirifa se situe au pied de l’atoll de Fakarava, au sud-est et peut être rejoint en bateau depuis les rives des îles et des atolls voisins. Le territoire est doté d’une route unique qui longe l’îlot dans toute sa longueur, permettant ainsi de relier le nord et le sud. Les insolites de charme sont fréquemment proposés par les particuliers au nord, à Fakarava, où les logements sont tous attribués d’une superbe vue sur l’étendue de l’océan. Les bateaux et les ferrys sont bien évidemment les moyens de transports les plus utilisés dans cet archipel. Pour étendre vos découvertes, les périples marins seront donc forcément au rendez-vous de vos programmes.
A ne pas manquer
Archipel des Tuamotu
Archipel des Tuamotu
L'Archipel des Tuamotu, une île de rêve
Situé à l’Est de Tahiti et entouré d’un magnifique lagon, l’Archipel des Tuamotu se compose de 76 atolls, dont Rangoria, Fakarava ou Manihi. Les habitants de ces îles basses vivent essentiellement de la pêche, des huîtres perlières et de la culture du coprah. Rapprochez-vous des locaux, connus pour leur grande hospitalité, pour découvrir les légendes de ce peuple. Les particuliers vivant dans les villages de l’Archipel des Tuamotu, proposent la location saisonnière aux voyageurs.
Fakarava
Fakarava et son village de plongée sous-marine, Rotoava
Les villages qui constituent Fakarava sont Rotoava et Tetamanu. Tous les deux disposent du confort possible pour les touristes venus y passer un séjour à thème. Via la location de vacances, vous aurez le loisir de vous prélasser dans un cadre de rêve tout en visitant les sites et les patrimoines historiques du territoire et de ses villages.
Tetamanu
Tetamanu
Tetamanu à Fakarava
Tetamanu est un point de verdure enfoui dans l’atoll de Fakarava, sur la passe sud. Le petit village, isolé par les mers azurées profite de fabuleux lagons et de plages qui ceinturent pratiquement tous les littoraux de la contrée. Faites connaissance avec l’hospitalité de la population du village Tetamanu et séjournez au sein de logements de location de vacances entre particuliers.
Rotoava
Rotoava
Rotoava, une charmant encoignure à Fakarava
Rotoava est une commune enfouie dans un atoll appartenant à Fakarava et formant l’archipel des Tuamotu. Ce minuscule coin de lagon, de plages et de palmiers est une découverte à essayer absolument pour une totale évasion en Polynésie française. Les logements de location de vacances entre particuliers est une aubaine pour les plaisanciers en quête d’économies pour un voyage vers ce bout du monde.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé