LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Folégandros, location vacances de particulier à particulier

Folégandros - Folégandros© gmoulart @CCRuelle typique avec des maisons blanches - Folégandros© Ivan Lenoble @CCAnciens moulins à vent - Folégandros© gmoulart @CCÉglise de Panagia - Folégandros© gmoulart @CCPlage d'Angali - Folégandros© NLPhotos @CC

Location Folégandros, location vacances de particulier à particulier

Sur IHA vous pouvez choisir votre location Folégandros et réserver au meilleur prix. Que se soit en famille ou entre amis, la destination Folégandros pour vos vacances en location saisonnière vous propose un large choix d'appartements, de maisons, villas et bungalows de particuliers à particuliers. Réservez en toute quiétude, les annonces de location vacances Folégandros sont vérifiés et disposent de nombreuses photos et descriptifs. Une piscine ? Un hammam ou encore un jacuzzi ? Choisissez la location vacances qui vous convient sur IHA et prenez « le temps des vacances ».

Folégandros, trésor caché de la mer Egée

Brillant sous le soleil de l’Egée, Folégandros est un nome et une petite île des Cyclades se trouvant entre Sikinos et Milo. Cette destination hors des sentiers battus fascine par la beauté intacte de ses plages, comme celle de Vardia. A Folégandros, un festival a lieu durant le mois de juillet, pendant lequel des maisons en location da vacances peuvent être proposées en promotion à Ano Meria où se situe une musée folklorique.

Les villages pittoresque de Folégandros



Archipel harmonieux et tranquille, Folégandros est impressionnant avec ses pics rocheux de plus de 200 m de haut au nord, et son paysage plus nivelé au sud. La petite île montagneuse de Folégandros, a pour capitale le village de Folegandros Chora. Des studios en location entre particuliers permettent de visiter les deux autres villages de l’île, qui sont Karavostasi et Ano Meria. L’île est caractérisée par des pices rocheux de plus de 200 mètres de hauteur.
Le centre de Folegandros est piéton, idéal pour les balades. Vous y visiterez une forteresse ou kastro vénitien datant de 1210, autour de laquelle s’étend un petit village médiéval. L'église de Panagia, la plus grande de l’île est blanchie à la chaux et surplombe le village aux côtés du Kastro, offrant une vue imprenable sur la petite ville. L’église se dresse sur le site d’un temple antique témoigné par des inscirptions et des statues.
Karavostásis est un port bordé par une jolie plage de galets. Longeant le quai, des tavernes se proposent pour déguster des délices culinaires, comme le Matsata qui est un plat traditionnel à base de nouilles faites à la main et garni de coq ou de lapin. Goûtez au fromage de chèvre blanc Sourotó et accompgnez le tout avec un vin venant de Sikinos, une île voisine de Folégandros. Pour rallier Folegandros Chóra, vous pouvez empreinter une route traversant des paysages granitiques, en guise de randonnée.
Au nord de Folégandros, Áno Meriá, est restée un hameau agricol et authentique où se situe un musée folklorique. Vous y trouverez de longs murets de pierre et des paysages de culture en terrasses.

Détente sur les plages de Folégandros



Folegandros est une destination idéale pour ceux qui apprécient les randonnées et les criques quasi désertes. On y répertorie environ 21 plages, baies et criques de sable ou de galets. Dans une baie dissimulée par le relief de l’île, découvrez la crique rocheuse d’Agios Nikolaos, à proximité de chambre d'hôtes en location directe.
A Ano Meria, au nord, les plages d’Ambeli et de Livakadia proposent du sable fin et une mer belu turquoise. Les plages de Varsamis, Angali, Agiso Georgios, Lygaria, Dendro, Ambéli, Fyra et Galivos peuvent être facilement rejointes depuis Ano Méria. A quelques pas de la plage de Vardia, un tour de l’île en bateau se proposent à partir du port de Karavostassi. Les plages de la Cave Dorée et de Chryspospilia sont accessibles seulement en bateau. Au sud, profitez de la belle plage de Katergo et partir des balcons des appartements qui y loués de particulier à particulier, admirez la vue sur les toits entremêlés de la ville.
A ne pas manquer
Égée - Cyclades
Égée - Cyclades
Détente totale dans la région Égée – Cyclades
Dans la mer Egée, partez pour la région Egée-Cyclades, dans la partie sud-est de la Grèce. Dans la région, profitez des stations balnéaires, comme Paradise Beach sur l’île de Mykonos, pour des journées de détente ou partez à la découverte des sites historiques, comme celui des Lions de Délos. Avec les offres de location de vacances disponibles dans les îles de la région Égée-Cyclades, comme l’Île de Paros et l’Île de Mykonos, trouvez une maison pour profiter de vos séjours.
Île de Sifnos
Île de Sifnos
L’Île de Sifnos pour des vacances en famille dans les Cyclades
L’Île de Sifnos se situe dans la partie sud-ouest des Cyclades, entre les îles de Serifos, de Kimolos et d’Antiparos. Elle baigne dans la mer Egée pour faire profiter de plusieurs plages, comme celle de la baie de Vathi ou de Faros. A Apollonia, capitale de l’île, visitez le musée du folklore. Trouvez une maison à Kastro, au sud-ouest de l’Île de Sifnos , via la location de vacances, pour aller à la plage ou visiter le musée archéologique de Castro.
Île de Milos
Île de Milos
L’Île de Milos, lieu naissance de la Vénus de Milo
Située dans la mer Égée, l’Île de Milos fait partie de l’archipel des Cyclades. Terre natale de la Vénus de Milo exposée au musée du Louvre, de nombreux monuments historiques sont à découvrir dans son musée archéologique. Île volcanique, elle présente un paysage de falaises blanches, de mer turquoise et une nature verdoyante vers Kanava. Sur l’Île de Milos, des studios en location de vacances surplombent le Golfe de Milos, vers Klima, surplombée par l’église de Panagia Tourlani.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé