LOCATION VACANCES de particulier à particulier Le temps des vacances
IHA Location vacances
531390

Location Canton de Soleure, location vacances de particulier à particulier

Profitez de la destination Canton de Soleure en location avec IHA le portail des annonces de location saisonnières entre particuliers. Réservez sans commission ni frais d'agence votre location de vacances Canton de Soleure en direct avec les propriétaires. Les annonces sur la destination Canton de Soleure à louer sont vérifiées et proposent un large choix de villas, appartements, maison et chalets moins chers. De nombreuses photos et descriptifs de location vous sont proposés pour organiser votre séjour en famille ou entre amis sous le soleil : Canton de Soleure avec IHA c'est « le temps des vacances ».

Le Canton de Soleure un trésor pour votre carnet de voyage

Au nord-ouest de la Suisse se trouve le Canton de Soleure, terre de découvertes qui vous réserve la détente pour vos vacances de dernières minutes. Soleure, chef-lieu de ce canton est un véritable lieu de villégiature où vous pouvez découvrir la tour de Bâle et la tour de Bienne. Vous avez la commune de Granges du district de Lebern et son église paroissiale réformée pour agrémenter vos séjours. Optez pour un studio en location entre particuliers, avec possibilité de promotions durant vos vacances dans le Canton de Soleure.

A la découverte de la culture du Canton de Soleure


Vous pouvez déposer vos bagages dans une maison ou un appartement en location entre particuliers à votre arrivée dans le Canton de Soleure. Profitez de votre passage dans ce canton pour découvrir sa culture et pour assister aux évènements culturels qui s’organisent dans la ville de Soleure, comme le carnaval, les journées cinématographiques, les journées littéraires de Soleure, le Classic Openair et la foire d’automne HESO pendant laquelle les entreprises de la région exposent leurs produits. Prenez le vol Nantes –Suisse pour découvrir ces évènements, une occasion pour vous, de goûter aux saveurs du Canton de Soleure qui va titiller vos papilles avec des plats traditionnels comme le Tatsch sur salade de poireau, la soupe au cidre et rosbif, la saltimbocca de cailles et jus aux herbes et le pizzoccheri.

Entre histoires et découvertes dans le Canton de Soleure


Un séjour de découverte dans le Canton de Soleure commence toujours par la visite des monuments anciens de la ville de Soleure, chef-lieu de ce canton. Vous pouvez y voir l’ancien Arsenal avec son musée exposant des collections d’insignes, de médailles, d’équipements militaires et de collections d’art. Visitez la cathédrale Saint-Ours et Saint-Victor, l’église des Jésuites, la tour de l’horloge, le Landhaus et le palais Besenval pour continuer vos découvertes. La visite des ces monuments anciens peut vous servir d’idée week-end pendant vos séjours. Après avoir trouvé une chambre d’hôtes à Soleure, vous pouvez continuer votre visite en découvrant le musée d’histoire naturelle, le musée d’Art exposant des maîtres Suisses et des œuvres artistiques contemporains, le musée de la poupée, le musée Kosciuszko, le musée des ordinateurs et le musée de la pierre.
Vous pouvez déposer vos valises dans une chambre d’hôtes en location de vacances en arrivant dans la commune d’Olten, dans le district d’Olten avant de découvrir le musée du monde des papiers-valeurs, le musée des Beaux-arts, le musée historique, les archives André Gide Sa, l’église municipale avec ses pilastres baroques et la gare ferroviaire d’Olten. A Balsthal, dans le district de Thal, vous pouvez découvrir l’Auberge Zum Kreuz de style baroque primitif datant de 1621, l’ancien château d’Alt Falkenstein, l’ancienne église paroissiale de Notre-Dame, les chapelles Saint-Antoine et Sainte-Odile et le musée du papier. A Dornach, à seulement 10 km au sud de la commune de Bâle, vous pouvez découvrir le Goetheanum de Rudoff Steiner, l’église dédiée à Saint Maurice construite en 1301 et qui abrite le musée du Schwarzbubenland depuis 1949, le mémorial rappelant les épisodes locaux de la guerre de Souabe en 1499 et les ruines du château de Dorneck.
A ne pas manquer
Suisse
Suisse
La Suisse, le « château d’eau de l’Europe »
La Suisse est connue pour être un pays de montagnes de verdure et de neige. Surnommée le « château d’eau de l’Europe » elle représente les Alpes ainsi que toutes les beautés du nord et du sud de l’Europe. Trouvez un appartement dans les Alpes ou dans les Préalpes, selon votre choix et optez pour une location vacances pour vous abandonner au plaisir de l’alpinisme ou de la randonnée. Que vous soyez adeptes d’escapades estivales ou hivernales, une visite complète de la Suisse vous permettra de vous délecter de chocolats, symboles du pays, et de visiter ses nombreux musées, tout en séjournant dans une location entre particuliers confortable.
Google
Plus
Pinterest
Reddit
Pocket
Imprimer
StumbleUpon
LinkedIn
Tumblr
Aucun résultat trouvé